Suivez-nous

iPhon.fr

Pourquoi Apple est accusé de « publicité mensongère » sur l’IA ?

Le géant de la Tech a du mal à gérer le lancement de ses nouvelles fonctionnalités.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Presse Citron

Décidément, le lancement d’Apple Intelligence est tout sauf un long fleuve tranquille pour la firme de Cupertino. Alors que de nombreux utilisateurs estiment que le géant de la Tech est un peu à la traîne sur ces nouvelles technologies, la marque à la pomme vient de se faire tirer les oreilles par la division nationale de la publicité (NAD), une instance américaine indépendante chargée de vérifier la véracité et la conformité des messages publicitaires.

Une enquête pour « publicité mensongère »

Dans un communiqué publié ce mardi, l’autorité a reproché à Apple d’avoir fait de la publicité mensongère concernant son outil Apple Intelligence. La division avait précédemment ouvert une enquête pour vérifier des allégations son lesquelles la société faisait la promotion de fonctionnalités qui n’étaient pas encore lancées.

Problème, la compagnie expliquait que celles-ci étaient «disponible maintenant », alors que, pour certaines d’entre elles, ce n’était pas le cas. D’après les investigations de la NAD, « les informations communiquées par Apple, telles que les notes de bas de page et les mentions en petits caractères, n’étaient ni suffisamment claires, ni visibles, ni proches des allégations initiales. »

Même souci en ce qui concerne Siri, où le géant de la Tech précisait dans sa rubrique « disponible maintenant » et ajoutait en bas de page que la fonctionnalité permettant d’obtenir un Siri « plus personnel » serait ajoutée ultérieurement.

Apple se défend

Pointé du doigt, Apple n’a pas manqué de réagir par le biais d’un communiqué : « Bien que nous ne soyons pas d’accord avec les conclusions du NAD concernant les fonctionnalités actuellement disponibles pour les utilisateurs, nous apprécions l’opportunité de collaborer avec eux et suivrons leurs recommandations. »

Comme le précise MacRumors, la marque à la pomme avait d’ailleurs déjà supprimé la mention « disponible maintenant » dès le 31 mars.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *