Apple subit de “gros changements internes” pour améliorer Siri
Apple veut faire évoluer Siri et vient de changer de nombreuses choses en interne pour (enfin) y arriver.
Apple fait du ménage. Voilà comment on pourrait résumer l’activité interne à l’entreprise ces dernières semaines. Avec l’arrivée de Mike Rockwell à la tête du service en charge du développement de Siri, les choses changent. Dans un rapport, publié en début de semaine, le journaliste et spécialiste d’Apple Mark Gurman mentionne plusieurs changements de poste.
Si ces modifications de l’organigramme ne font jamais l’objet d’une communication externe chez Apple, ces évolutions sont assez importantes pour nous mettre la puce à l’oreille. Concrètement, Gurman rapporte que Rockwell a ramené de son département (en charge du Vision Pro) plusieurs lieutenants, pour l’aider dans la mise à jour de Siri.
Siri aura droit à une mise à jour
Pour rappel l’assistant vocal des iPhone a un train de retard face à la concurrence. Il devrait être capable d’intégrer l’intelligence artificielle, pour offrir des réponses plus précises, mais ce développement prend un temps fou, et la date de sortie d’une nouvelle version de Siri a déjà été repoussée au début de l’année 2026.
Parmi les anciens développeurs du Vision Pro qui viennent de rejoindre le prochain « Siri 2.0 », on retrouve des noms comme Ranjit Desai, Olivier Gutknecht, Nate Begeman et Tom Duffy. Ils rejoignent David Winarsky et Stuart Bowers qui avaient déjà changé de bureau il y a quelques semaines.
Un changement de plus…
Cette petite équipe était vue, lors du développement du Vision Pro, comme la « garde rapprochée » de Rockwell. Il est donc assez logique de la voir rejoindre son élément central dans un nouveau projet. Ces mouvements d’effectifs confirment néanmoins les difficultés, croissantes, d’Apple dans le développement de Siri.
Ce n’est pas la première fois que l’équipe en charge de ce sujet est remplacée, et bien que nous souhaitions le meilleur aux personnes actuellement en place, nous commençons à avoir de plus en plus de mal à imaginer un Siri vraiment compétitif tant la concurrence prend de l’avance.