L’iPhone 16e a déjà un remplaçant, 2 mois après sa sortie
Apple voudrait relancer un iPhone “e” dès l’an prochain.
Apple vient de présenter, mi-février, son nouvel iPhone 16e. Le smartphone, pensé comme une suite de l’iPhone SE, est une version entrée de gamme, de l’iPhone 16 commercialisé depuis septembre dernier. Si les premières semaines de ce 16e se passent bien, les pontes de Cupertino penseraient déjà à la suite.
C’est du moins ce qu’assure le média 9to5Mac. Dans un récent article, ils mentionnent une “source” leur ayant confirmé l’arrivée prochaine de l’iPhone 17e. Alors qu’Apple ne mettait à jour sa gamme d’iPhone SE que tous les 2 à 3 ans, la firme de Cupertino pourrait travailler sur un iPhone 17e dès l’an prochain.
On pourrait donc se retrouver avec un 5e iPhone l’an prochain. Une version moins chère, mais aussi moins complète que les autres. Quand on voit le niveau de différence entre l’iPhone 16 et le 16e on est néanmoins en droit à de se demande quels vont être les critères qui justifieront un écart de prix de près de 300 euros.
iPhone 17e : le même ?
Toujours selon les dires de cette même source, le développement de l’iPhone 17e aurait été mené par Apple en même temps que celui de l’iPhone 17. Le smartphone serait “très avancé” à l’heure où nous écrivons ces lignes. Si une sortie au début de l’année 2026 semble toujours être la piste privilégiée par Apple, ce serait un simple choix marketing, et non en raison d’une production décalée.
Mais alors face à des rumeurs aussi sûres d’elles, on peut se demander à quoi pourrait bien ressembler cet iPhone 17e ? Malheureusement, vous risquez d’être déçus par la réponse. Apple risque en effet de faire peu de changements d’une année à l’autre.
L’iPhone 17e aurait bien le droit à quelques évolutions, mais elles resteront mineures. Le processeur évoluera surement, tout comme la capacité de stockage ou la mémoire vive. Pour le reste, le design ne devrait pas bouger. On pourrait s’attendre à une légère augmentation de l’autonomie, déjà très bonne sur l’iPhone 16e avec la venue du modem C1.