iPhone 17 Air : malgré son épaisseur, il aurait droit à une autonomie record
Apple pourrait réussir un tour de magie avec son iPhone 17 Air.
Apple devrait présenter au début du mois de septembre, sa nouvelle génération d’iPhone. Si elle est pressentie comme la première d’un “nouveau cycle”, apportant son lot de modifications, le changement le plus important sera sans nul doute l’arrivée d’un petit nouveau : l’iPhone 17 Air. Il viendrait remplacé l’iPhone Plus, qui n’a jamais vraiment réussi à se faire une place.
Le smartphone le plus fin de l’histoire d’Apple – 5,5 millimètres selon les rumeurs – défraye la chronique. Il remet Apple sur le devant de la scène, faisant de la marque à la pomme une entreprise qui ose, qui innove. Peu de marques ont proposé une version “affinée” de leur smartphone.
En prenant ainsi les devants, Apple renoue avec son ADN, ce côté précurseur qui a fait sa renommée. Cette idée d’aller plus vite, plus loin, comme lors de la sortie de l’iPhone, un smartphone 100% tactile, alors que le monde était encore bloqué sur des touches physiques.
iPhone 17 Air : une batterie impressionnante
© Youtube / iDeviceHelp
Mais l’arrivée de cette version affinée de l’iPhone pourrait avoir des conséquences. Ces derniers mois beaucoup de questions ont été, légitimement, posées sur l’autonomie de l’appareil. Mais selon les derniers rapports autour de cet appareil, Apple pourrait bien nous surprendre.
En effet, l’iPhone 17 Air aurait été conçu avec une idée précise en tête : ne pas perdre en durée de vie. Malgré son changement de taille, les ingénieurs d’Apple ont travaillé sans relâche pour trouver une solution afin de conserver la même autonomie, dans un plus petit espace. Un travail de miniaturisation titanesque.
L’analyste financier Ming-Chi Kuo explique ce tour de force avec l’utilisation de nouvelles cellules à “haute densité” dans les batteries des prochains iPhone. Grâce à elles, Apple pourrait offrir plus de puissance, dans un même espace. Afin de pousser l’autonomie aussi loin que possible, la marque à la pomme aurait également choisi d’intégrer son modem C1 dans l’iPhone 17 Air.
Déjà aperçu au sein de l’iPhone 16e, cette puce en charge de la connexion cellulaire 5G est beaucoup plus économe en énergie que les modems de Qualcomm, utilisés traditionnellement sur les iPhone. Enfin, l’arrivée d’un iPhone ultra-fin cette année devrait être comme une mise en bouche avant la venue, en 2026, du premier iPhone pliant de l’histoire.