Suivez-nous

iPhon.fr

Tim Cook rend un bel hommage au pape François

Tim Cook avait rencontré le pape François en 2022.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© EFTM

Tim Cook, directeur général d’Apple, s’empare régulièrement de son compte X pour apporter son soutien aux victimes de drames survenus à travers le monde. Après le séisme meurtrier en Asie du Sud-Est en mars dernier, le successeur du défunt Steve Jobs avait annoncé qu’Apple apporterait son soutien aux secours. « Nos pensées vont à toutes les personnes en Birmanie et en Thaïlande touchées par ce tremblement de terre dévastateur. Apple fait des dons pour soutenir les efforts de secours sur le terrain. », écrivait-il. Ce 21 avril, Tim Cook a tenu à honorer la mémoire du pape François.

Tim Cook rend hommage au pape François sur X

Dans la matinée du lundi de Pâques, ce 21 avril, le pape François a succombé à un accident vasculaire cérébral ayant entraîné un coma et une défaillance cardiocirculatoire. « Le décès a été constaté par enregistrement électrocardio-thérapeutique », indique le professeur Andrea Arcangeli, directeur du département de la santé et de l’hygiène du Vatican.

Des milliers de fidèles se sont retrouvés place Saint-Pierre au Vatican ce lundi afin de rendre hommage au souverain pontife. Les messages de soutien n’ont pas tardé sur les réseaux sociaux, dont celui de Tim Cook, directeur général d’Apple.

« Je me joins au monde entier pour pleurer le pape François aujourd’hui. Il a vécu une vie d’une grâce extraordinaire et d’une profonde compassion. Qu’il repose en paix. », a-t-il écrit dans l’après-midi de lundi. Tim Cook et le pape François se sont rencontrés officiellement une fois, en 2022. La teneur de leur conversation reste inconnue à ce jour.

En revanche, le pape François a déjà alerté sur la dépendance aux smartphones par le passé. « Libérez-vous de la dépendance aux téléphones portables. Quand on devient esclave de son téléphone portable, on perd sa liberté », déclarait-il à la jeunesse en 2019. Quoi qu’il en soit, Tim Cook et le pape François se rejoignaient sur un sujet : la protection de l’environnement. 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *