AirTag 2 : on connaît sa date de sortie et une fonctionnalité clé
Apple pourrait lancer un nouveau produit au cours du mois de mai ?
Apple devrait présenter dans les semaines qui viennent une nouvelle version de ses AirTags. Ce petit traceur GPS, qui s’est imposé en un rien de temps comme un accessoire essentiel pour tout un chacun, aurait donc le droit à une autre mouture. Du côté de Cupertino, le sujet semble sur la table depuis des mois, et les AirTags 2.0 auraient à plusieurs modifications majeures.
Selon les dernières informations dont nous disposons, l’AirTag devrait être mis à jour en mai ou juin par les équipes d’Apple. L’appareil devrait bénéficier d’un simple communiqué, et une présentation officielle en bon et du forme lors de la WWDC ne parais pas d’actualité.
Quelles nouveautés ?
Dans de précédentes publications, le journaliste de l’agence de presse Bloomberg, Mark Gurman, a notamment évoqué trois grandes fonctionnalités qui devraient arriver avec l’AirTag de 2e génération. La plus importante devrait concerner un meilleur champ d’action de l’AirTag.
Aujourd’hui le traceur GPS fonctionne grâce à la technologie UWB (Ultra WideBand), si elle est toujours utilisée avec cette nouvelle version, elle aurait une bien meilleure portée. Plusieurs rumeurs assurent que la localisation précise serait possible dans un rayon trois fois plus grand qu’aujourd’hui.
Autre avancée attendue du côté de l’Apple Park, la puce intégrée par Apple dans ce produit devrait être améliorée. Toujours selon les informations de Mark Gurman, la pomme aurait jeté son dévolu sur une version modifiée de la puce U2, déjà utilisée sur l’iPhone 15.
Enfin, dernier point important qui permettrait de différencier l’Airtag de deuxième génération, des fonctionnalités liées à la vie privée. Apple ne s’attendait pas à ce que l’usage de son traceur GPS soit modifié au fil du temps. Mais depuis sa sortie, l’appareil se retrouve dans des affaires toutes plus sombres les unes que les autres.
Il a notamment été utilisé pour voler des voitures, mais aussi suivre des personnes à leur insu. Des utilisations imprévues, qui ont été limitées par des mises à jour logicielles, et qui devraient encore subir un coup d’arrêt avec la sortie des AirTag 2 dans quelques semaines.