Suivez-nous

iPhon.fr

iOS 18.5 : Apple entraîne son IA avec ces données privées

La découverte faite par un développeur crée déjà un « bad buzz ».

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple

Les possesseurs français d’iPhone 15 Pro, Pro Max et d’iPhone 16 peuvent profiter de toutes les capacités d’Apple Intelligence grâce à la mise à jour iOS 18.4 publiée au début du mois d’avril. La prochaine MAJ importante déployée par Apple se nomme logiquement iOS 18.5, actuellement en phase de bêta. Celle-ci permet déjà de découvrir ce que réserver la marque à la pomme à sa communauté. Une nouveauté découverte par un développeur iOS devrait faire grand bruit…

Apple se sert des rapports de bug pour entraîner son IA sur iOS 18.5

Apple compte se servir des rapports de bugs faits par les utilisateurs sur iOS 18.5 pour entraîner l’IA d’Apple Intelligence. Une découverte faite par un développeur nommé Joachim qui partage une capture d’écran pour étayer ses dires. Alors qu’il souhaitait simplement déposer un rapport de bug via l’assistant Feedback prévu à cet effet, il s’est rendu du compte de l’évolution de l’avis de confidentialité.

« En soumettant vos données, vous […] acceptez qu’Apple les utilise pour entraîner des modèles Apple Intelligence et d’autres modèles d’apprentissage automatique », écrit Apple. « Avez-vous vraiment besoin de plus de raisons pour que les développeurs ne fassent pas de rapport de bug ? », s’insurge Joachim. Malheureusement pour les développeurs iOS, impossible de se soustraire à cet avis de confidentialité au moment de rapporter un bug.

Apple tentait pourtant de rassurer ses clients avec un long communiqué expliquant comment la confidentialité différentielle était utilisée sur Apple Intelligence pour protéger les données des utilisateurs. L’entreprise américaine voit de nouveau son image écornée avec ce témoignage. « Comment pouvez-vous penser une seule seconde que c’est une idée acceptable ? », conclut le développeur, alors que d’autres s’insurgent également sous son post.

Espérons que les personnes ayant accès aux versions bêta d’iOS 18.5 ne découvrent pas d’autres mauvaises surprises. Rappelons que la version finale d’iOS 18.5 est attendue en juin prochain. Un autre événement majeur est prévu à cette période : la WWDC 2025.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *