À quoi pourrait ressembler l’iPod en 2025 ? Voici quelques pistes
Apple pourrait ressortir un iPod nano en 2025 ? Si oui, il pourrait ressembler à ça.
Quand on pense à Apple, plusieurs produits nous viennent en tête. Impossible de ne pas parler de l’iPhone, tant il a transformé la marque pour en faire le géant qu’elle est aujourd’hui. Mais avant lui, Apple existait déjà, avec des appareils tout aussi mythiques. C’est notamment le cas de l’iPod, un baladeur MP3 qui a fait la renommée d’Apple au début des années 2000.
Lancé en octobre 2001, il a peu à peu été remplacé par l’iPhone, au point qu’Apple ne propose plus d’iPod sur son site internet. La production a été totalement arrêtée en 2017 pour ses versions nano et shuffle. L’iPod touch sera lui commercialisé jusqu’en 2022. Trois ans plus tard, à quoi pourrait ressembler un iPod aujourd’hui ?
Cette question a amusé un certain nombre d’utilisateurs sur Reddit. Parmi eux, Alexios Kamaris a été au bout de son idée et a proposé un concept complet. Cet iPod nano hypothétique, baptisé « ultra » serait selon ses dires le « compagnon idéal ». Il a imaginé un écran tactile, semblable à une Apple Watch sans ses bracelets.
© Alexios Kamaris
Une inspiration évidente
Sur le côté droit, on retrouve une couronne digitale et un bouton, un peu comme sur l’Apple Watch Ultra. Pour lui, ce produit pourrait être vendu par Apple comme un outil de « déconnexion ». Un concept très en vogue ces dernières années, alors que les nouvelles technologies ont pris une place prépondérante dans notre vie.
Alexios pense également à intégrer une petite caméra à l’arrière de son iPod nano ultra pour « capturer des moments ». Avec un stockage interne de 4 To, ce petit appareil pourrait embarquer toute notre musique. D’un point de vue logiciel, il fonctionnerait sous WatchOS.
© Alexios Kamaris
© Alexios Kamaris
Un doux rêve
Bien que ce projet d’iPod nano Ultra soit très intéressant, et donne foncièrement envie d’en avoir un entre les mains, il est très peu probable de voir Apple commercialiser un produit de ce type. La marque ne veut pas faire concurrence à son iPhone, qui est aujourd’hui le produit pour ces usages.
© Alexios Kamaris
De plus, lancer la production d’un tout nouveau produit, surfant uniquement sur la nostalgie d’une époque révolue, apparaît comme un risque immense du côté de Cupertino. Apple est bien assez occupée ces derniers mois avec ses projets en cours, on imagine mal la marque miser du temps et de l’argent sur un tel projet.
Vous pouvez retrouver le projet complet d’Alexios Kamaris juste ici.