Suivez-nous

iPhon.fr

iPhone Fold : Face ID en grand absent sur cette génération 2026 ?

Face ID pourrait devenir le grand absent sur le premier iPhone Fold de l’histoire d’Apple.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© : Bro.king

Apple serait en train de faire face à un dilemme de taille. La marque à la pomme est en train de boucler le développement de son premier “iPhone Fold”. Le smartphone pliant tant attendu du côté de Cupertino pourrait arriver pour la fin d’année 2026, ou le début 2027 au plus tard.

Mais selon plusieurs rumeurs, publiées ces dernières semaines, quelques points techniques seraient toujours en cours de discussion du côté de l’Apple Park. Les têtes pensantes de la Pomme seraient notamment en train de débattre de la présence, ou non, de Face ID dans le smartphone.

Pas de Face ID ?

En effet, la technologie de reconnaissance faciale, présente sur tous les iPhone sans exception depuis sa présentation, verrait sa présence remise en question. Dans un nouveau rapport, l’analyste d’Apple Ming-Chi Kuo indique que la pomme ne devrait pas utiliser Face ID sur l’iPhone Fold pour une simple question de place.

Avec un écran aussi fin, Apple n’aurait pas la possibilité technique d’intégrer une telle technologie. Pour Kuo, les contraintes de taille empêche Apple d’intégrer son module Face ID dans l’iPhone Fold de première génération. Si ces dires s’avèrent exactes, Apple pourrait alors renoncer à sa technologie “Dynamic Island”, et l’iPhone Fold aurait simplement le droit à une caméra avec un poinçon au centre de l’écran, comme les smartphones pliants chez Android le proposent déjà.

Apple aurait tranché

Ces derniers heures, c’est l’utilisateur du réseau social Weibo, connu sous le pseudonyme de yeux1122 qui a remis de l’huile sur le feu. Dans un court message posté sur X, il explique que le poinçon n’est pas seulement une option évoqué par Apple. C’est la solution qui sera présenté dans un peu plus de 18 mois.

Avec une telle technologie, l’iPhone Fold se rapprocherait encore un peu plus des Galaxy Fold de Samsung et du Pixel Fold de Google. Difficile alors de justifier un prix deux fois supérieur, comme certaines rumeurs le suggèrent déjà.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *