Suivez-nous

iPhon.fr

Apple Intelligence disparaît subitement des apps de Meta

Une décision prise pour pousser l’utilisation de Meta AI ?

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple

Les possesseurs d’iPhone 15 Pro, Pro Max et d’iPhone 16 peuvent profiter des nombreuses fonctionnalités d’Apple Intelligence depuis plusieurs jours. Nul doute qu’Image Playground et Genmoji font partie des capacités préférées des utilisateurs. N’oublions pas les outils d’écriture à même de générer du texte selon le ton choisi ou de fournir des résumés.

« Les outils d’écriture sont disponibles dans la plupart des endroits où vous écrivez, y compris les apps tierces et les sites web », assure Apple. Malheureusement, ce n’est plus tout à fait vrai depuis quelques heures. Meta a tout simplement bloqué l’utilisation des fonctions d’Apple Intelligence dans ses apps comme Facebook.

Apple Intelligence disparaît subitement des applications de Meta

Le blog brésilien Sorcererhat Tech a découvert que les outils d’écriture d’Apple Intelligence permettant de générer, corriger et résumé du texte ne sont plus disponibles dans les applications de Meta, à savoir Facebook, WhatsApp, Instagram et Threads. Ils n’apparaissent plus lorsque l’utilisateur appuie dans le champ de texte dans ces apps.

Autre fonctionnalité n’apparaissant plus sur les plateformes de Meta : Genmoji. Les utilisateurs ne peuvent plus en créer et en partager depuis Facebook, Instagram, Threads et WhatsApp. La firme de Mark Zuckerberg ne donne aucune explication sur la disparition des capacités d’Apple Intelligence de ses applications.

On peut imaginer que l’entreprise américaine a pris cette décision pour pousser les utilisateurs à se servir de Meta AI. Reste à voir si Apple compte taper du poing sur la table pour qu’Apple Intelligence redevienne compatible avec les applications de son concurrent. Malheureusement, les utilisateurs qui avaient l’habitude de se servir des outils d’écriture ou de Genmoji sur les plateformes de Meta ne peuvent rien faire d’autre qu’espérer un rétropédalage de la firme.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *