Le prix de l’iPhone Fold ne va pas vous plaire
Apple pourrait lancer un iPhone Fold en fin d’année prochaine, mais à prix d’or.
Apple est en train de développer une version « Fold » de son iPhone. Prévu pour la fin d’année 2026 ou le début 2027, le smartphone de toute nouvelle génération serait néanmoins vendu à un prix… défiant toute concurrence, mais dans le mauvais sens du terme.
Les dernières informations que nous avons à propos de cet appareil nous viennent d’Instant digital, un compte sur le réseau social Weibo spécialisé autour d’Apple. Par le passé cet utilisateur a déjà révélé plusieurs informations qui se sont avérées correctes.
Dans son message, il explique que l’iPhone Fold est bien en cours de développement. Apple aurait décidé de travailler sur une version « livre » de son smartphone, comme le Galaxy Fold chez Samsung. On oublie donc le système à clapet, utilisé par Samsung toujours, mais avec son « Flip ».
Un prix très très haut
Si les caractéristiques techniques données pour cet iPhone Fold n’ont rien d’étonnant, c’est par contre du côté de la tarification que l’on tombe de notre chaise. Si le prix des iPhone est déjà critiqué tous les ans, avec des produits à plus de 1000 euros, qui frôle même les 1500 euros. Ici nous entrons dans une nouvelle dimension.
En effet, Apple aurait prévu, selon les dires d’Instant digital, de vendre son appareil autour des 2300 dollars. Près de trois fois le prix de l’iPhone 16 commercialisé aujourd’hui. Avec une telle tarification, Apple pourrait dépasser les 3000 euros en Europe, surtout si la politique sur les droits de douane réciproques s’acte dans la durée.
Profiter de l'offreDifficile d’imaginer l’iPhone Fold devoir un produit apprécié du grand public si le smartphone coûte près de 3 fois plus cher que les autres iPhone. Avec une telle tarification, ce serait également le smartphone pliant le plus cher du marché. Or on sait d’expérience qu’un prix de départ trop élevé repousse les consommateurs.
Apple étant Apple, la firme de Cupertino réussira-t-elle à déjouer les pronostics ? Le récent échec de l’Apple Vision Pro, causé en partie par son prix de départ, n’est pas là pour nous rassurer. Donnez-nous votre avis en commentaires.