iOS 18.4 : cet étrange bug du clavier exaspère les utilisateurs
Les possesseurs d’iPhone 16 Pro Max seraient les plus touchés.
iOS 18.4 permet enfin aux utilisateurs français d’utiliser les capacités d’Apple Intelligence. À vous la création d’images originales grâce à vos prompts sur Image Playground ou la génération de Genmojis. L’IA vous permet aussi d’obtenir des résumés de vos notifications ou encore de découvrir ce qui vous entoure grâce à l’intelligence visuelle. iOS 18.4 compte aussi des nouveautés pour ceux ne possédant pas Apple Intelligence sur leur iPhone. Malheureusement, la mise à jour intègre également un bug du clavier particulièrement embêtant, notamment pour les détenteurs d’iPhone 16 Pro Max.
La rotation automatique du clavier agace sur iOS 18.4
Sur Reddit, plusieurs possesseurs d’iPhone 16 Pro Max font part d’un bug particulièrement gênant depuis l’installation d’iOS 18.4. Il arrive que leur clavier se mette à pivoter sans aucune raison apparente alors que leur smartphone reste dans la même position. Le problème se manifesterait surtout au lancement de Siri. « C’est tellement buggé… Les versions polies d’iOS me manquent vraiment », regrette l’auteur du post sur Reddit.
Au-delà, de la rotation inopinée du clavier, l’ensemble de l’interface peut avoir un comportement imprévu. Plusieurs personnes expliquent connaître le même problème que l’auteur du post original. « J’ai eu mon premier bug. Le clavier a disparu lorsque j’essayais d’envoyer des messages dans iMessage. Il a fallu revenir en arrière et forcer la fermeture de l’application », indique l’un d’entre eux.
Le problème rencontré avec iOS 18.4 ne semble pas toucher uniquement les possesseurs d’iPhone 16 Pro Max. Impossible de se rendre compte de la proportion de personnes victimes de ces bugs malgré la véhémence des utilisateurs de Reddit envers iOS et Apple sous le post original. Quoi qu’il en soit, l’entreprise américaine n’a pas encore réagi à ces rapports, ni déployé de correctifs.
Pour l’heure, le redémarrage de l’application ou de l’iPhone paraît la solution la plus efficace pour que la situation rentre dans la normale. Rencontrez-vous des bugs depuis l’installation d’iOS 18.4 ? Dites-le-nous en commentaires.