Suivez-nous

iPhon.fr

iPhone 16 : mais où est passé Apple Intelligence sur cette publicité ?

Les poursuites judiciaires à son encontre mettent-elles la pression à Apple ?

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Amanz

Voilà plusieurs mois que les iPhone 16 sont disponibles sur le marché et que les utilisateurs américains peuvent profiter d’Apple Intelligence sur un des quatre smartphones d’Apple. Les consommateurs européens, eux, découvrent à peine les fonctions de l’intelligence artificielle disponibles sur iOS 18.4. Étonnement, c’est le moment choisi par la firme de Cupertino pour retirer les mentions d’Apple Intelligence des panneaux publicitaires de l’iPhone 16 à New York.

Apple ne mentionne plus Apple Intelligence dans ses publicités de l’iPhone 16

Un développeur américain nommé Parker Ortaloni indique, image à l’appui, qu’Apple a supprimé les références à l’IA de ses panneaux publicitaires new-yorkais pour promouvoir l’iPhone 16. Le slogan « Imagine it. Genmoji it » a été remplacé par « Cinemasterpiece ». Une décision surprenante sachant qu’Apple Intelligence fait partie des caractéristiques à même de pousser un consommateur passant devant ces publicités à l’achat.

On peut penser qu’Apple veut tout simplement mettre en avant d’autres atouts de son smartphone avec ce terme « cinemasterpiece », comme Pro Motion. Autre hypothèse : l’entreprise américaine tente de faire amende honorable alors qu’elle fait face à plusieurs poursuites judiciaires pour « publicité mensongère » en raison de la promesse d’intégrer un « Siri personnalisé » à l’iPhone 16.

Pub apple

© Parker Ortolani sur Threads

Des recours collectifs ont été déposés devant un tribunal fédéral en Californie ainsi qu’en Colombie-Britannique, au Canada, la semaine dernière. Les consommateurs indiquent avoir acheté un iPhone 16 spécifiquement pour ce Siri intelligent promis par Apple. Une publicité pour l’iPhone 16 dans laquelle joue l’actrice Bella Ramsey met justement cet atout en avant.

Rappelons qu’Apple a récemment annoncé que le développement du nouveau Siri prenait du retard et qu’il ne devrait pas arriver avant l’an prochain. Le New York Times indique tout de même que la firme de Cupertino procéderait à de premières améliorations majeures dès cet automne. Siri pourrait notamment accomplir des tâches telles que l’édition et l’envoi de documents.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *