Suivez-nous

iPhon.fr

Tim Cook mise tout sur ces lunettes futuristes d’Apple

Le directeur général d’Apple veut devancer Meta.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Canva AI / iPhon.fr

Le coup d’essai d’Apple dans le domaine de la réalité mixte n’a pas été couronné de succès. L’Apple Vision Pro, malgré ses qualités reconnues par les critiques comme par les utilisateurs le possédant, n’est pas parvenu à attirer massivement les consommateurs à cause de son prix de 3 999 €. L’Apple Vision Pro 2 annoncé comme déjà en développement devrait avoir un prix un peu plus doux. L’entreprise américaine préparerait même une version abordable du Vision Pro. Apple n’en oublie pas non plus la réalité augmentée et travaillerait toujours sur des lunettes en RA. Le produit serait même tout en haut de la liste des priorités de Tim Cook.

Tim Cook focalisé sur le développement de lunettes de réalité augmentée

Mark Gurman, journaliste de Bloomberg très bien informé sur ce qui se passe chez Apple, évoque les lunettes de réalité augmentée en développement au sein de l’entreprise américaine. Tim Cook tiendrait plus que tout à ces « lunettes légères qu’un client pourrait porter toute la journée ».

Il s’agirait de la priorité du directeur général, qui souhaite créer un appareil de pointe avant Meta. « Tim ne se préoccupe de rien d’autre. C’est la seule chose à laquelle il consacre vraiment son temps du point de vue du développement de produits », confie une source interrogée par Bloomberg.

En parallèle, Apple développerait des lunettes dépourvues de réalité augmentée et inspirées des Ray-Ban Meta. La marque à la pomme devra livrer un produit de grande qualité pour faire tomber la firme de Mark Zuckerberg de son piédestal. Rappelons qu’en février dernier, Mark Gurman rapportait qu’Apple avait stoppé le développement de lunettes de réalité augmentée conçues pour être associées au Mac.

Avec ces nouveaux renseignements, on comprend mieux où se situe la priorité de la firme de Cupertino. Attendez-vous les lunettes de réalité augmentée d’Apple avec impatience ? Dites-le-nous en commentaires.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *