Suivez-nous

iPhon.fr

Impôts 2025 : l’app officielle s’améliore pour faciliter votre déclaration

Elle s’enrichit de plusieurs nouvelles rubriques et fonctions.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Gouvernement

Réaliser des démarches administratives n’est probablement pas votre tasse de thé, comme une majeure partie des Français. Pourtant, il vaut mieux ne pas y déroger afin de ne pas vous retrouver embourbé dans des situations encore plus complexes. La déclaration de revenus fait évidemment partie des obligations auxquelles aucun foyer fiscal ne peut se soustraire. La campagne 2025 est justement ouverte depuis ce 10 avril. Bonne nouvelle, l’application Impots.gouv s’est mise à jour pour faciliter vos démarches.

L’application Impots.gouv évolue pour la déclaration de revenus 2025

L’application Impots.gouv de la direction générale des Finances publiques fait peau neuve à l’occasion de l’ouverture de la déclaration de revenus 2025. « Le service “Déclarer mes revenus”, conçu pour les situations fiscales les plus simples, continue d’évoluer en prenant en compte de nouvelles fonctionnalités. La déclaration Smartphone est désormais accessible à un plus grand nombre d’usagers. Cette version s’accompagne également de diverses corrections visant à améliorer l’expérience utilisateur », indique les notes de mises à jour sur l’App Store.

À partir de cette campagne 2025, il est possible déclarer un changement d’adresse fiscal intervenu en 2024 depuis l’application. Attention, le signalement des déménagements survenus depuis le 2 janvier 2025 ne peut pas se faire par ce moyen. Se signaler comme locataire d’une ou plusieurs résidences secondaires fait aussi partie des nouveautés. Par ailleurs, l’étape 4 « récapitulatif » affiche maintenant les informations concernant les taux de prélèvement à la source.

L’app s’adapte également à l’introduction du taux de prélèvement individualisé à la source dont l’entrée en vigueur est prévue le 1er septembre 2025. Les couples mariés et pacsés peuvent ainsi choisir le taux de prélèvement à la source au sein de leur foyer dans la section « votre PAS évolue ».

Vous avez désormais la possibilité de corriger une déclaration mobile sur la version web impots.gouv.fr. Après votre déclaration, vous retrouverez un accusé de réception de celle-ci au format PDF dans la rubrique « mes documents ». « Aussi, pour les revenus et charges, si le type de revenus ou charges n’est pas proposé dans l’application, vous êtes invité à déclarer sur le site impots.gouv.fr », indique la direction générale des Finances publiques.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *