iPad ou Mac : un grand appareil pliant de 18,8 pouces en approche
L’iPhone pliant ainsi qu’un mystérieux appareil entreraient bientôt en production de masse.
Apple commercialisera les iPhone 17 à la rentrée de septembre, sauf retournement de situation majeur. En revanche, la surprise viendra probablement du remplacement du modèle « Plus » par l’iPhone 17 Air. L’entreprise américaine pourrait même lancer l’iPhone 17 Ultra en lieu et place du traditionnel Pro Max. Bien que le lancement de ces smartphones approche, Apple voit bien plus loin que le bout de son nez et aurait lancé la phase d’introduction de nouveau produit de l’iPhone pliant. La phase de production de masse de celui-ci et d’un autre appareil de 18,8 pouces à plier en deux approche.
Les appareils pliants d’Apple en phase de production de masse en 2026
L’analyste principal de la société d’investissement GF Securities, Jeff Pu, affirme que les appareils pliables de 18,8 pouces et de 7,8 pouces d’Apple entreront en production de masse au quatrième trimestre 2026. Il s’agit très certainement de l’iPhone pliant ainsi que d’une machine qui n’est pas définie comme un iPad par Jeff Pu. En mars dernier, il indiquait que les deux appareils étaient entrés dans la phase d’introduction de nouveaux produits (NPI) chez Foxconn.
Il y a une chance que l’iPhone et l’iPad pliants sortent en fin d’année prochaine si la production de masse débute assez tôt au quatrième trimestre. L’analyste Ross Young s’attend à ce que le grand appareil pliant d’Apple sorte en 2026 ou en 2027. Le Wall Street Journal va plus loin en indiquant que la machine est un MacBook avec un écran pliant. Jeff Pu paraît du même avis. Mark Gurman de Bloomberg mise plutôt sur un lancement d’un iPad pliant de 20 pouces en 2028.
Difficile de savoir si l’appareil sur lequel planche Apple est un MacBook ou un iPad. Tout dépendra du système d’exploitation embarqué par le produit. Un niveau d’information que ne semble pas encore avoir les informateurs cités plus haut. Apple, lui, ne devrait pas communiquer sur ces machines très attendues de sitôt. Rappelons tout de même que l’iPhone pliant devrait coûter entre 2 000 et 2 500 dollars.