Suivez-nous

iPhon.fr

iPhone 16e : bonne nouvelle pour les experts en réparation

Les plus doués peuvent maintenant réparer leur iPhone 16e eux-mêmes.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© PBKreviews x iPhon.fr

Les consommateurs au plus petit budget disposent d’une alternative aux iPhone de la rentrée depuis le mois de février : elle se nomme l’iPhone 16e. Le smartphone d’Apple est disponible à partir de 719 € et embarque tout de même une puce A18 avec GPU 4 cœurs capable de faire tourner Apple Intelligence. Bien sûr, la marque à la pomme a dû faire quelques concessions pour proposer le smartphone à ce tarif. Par exemple, l’iPhone 16e n’embarque pas d’ultra-grand angle comme l’iPhone 16e. Il parvient tout de même à offrir une autonomie supérieure grâce à la puce C1. Si vous possédez un iPhone 16e, sachez que vous pouvez maintenant le réparer vous-même grâce au programme Self Service Repair.

Les composants d’iPhone 16e disponibles sur Self Service Repair

Le Programmer Self Service Repair d’Apple et de la société SPOT (Service Parts Or Tools) met désormais à disposition des pièces d’iPhone 16e. Il suffit de vous rendre sur la plateforme et de sélectionner le produit pour choisir le ou les composants que vous souhaitez recevoir pour réparer votre smartphone par vos propres moyens.

Vous pouvez commander une batterie, un verre arrière, un appareil photo, un écran ou encore le Taptic Engine responsable de la vibration de l’iPhone 16e. Comme pour les autres produits d’Apple, Self Service Repair propose de louer les outils grâce auxquels vous serez en mesure de réparer votre smartphone. Une location du kit d’outils pour iPhone 16e de sept jours revient à 55,20 €.

« Le programme Self Service Repair s’adresse aux personnes ayant les connaissances et l’expérience nécessaires pour réparer des appareils électroniques […]. Les pièces détachées d’origine Apple sont conçues et adaptées à chaque produit, et font l’objet de tests approfondis afin de garantir une qualité, une intégrité, une sécurité et une fiabilité optimales », rappelle Apple sur son site officiel.

Ne vous lancez donc pas dans la réparation de l’iPhone 16e ou d’un autre appareil Apple si vous n’avez pas l’expertise nécessaire. Notez que le MacBook Pro M4 est aussi disponible sur Self Service Repair depuis février dernier.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *