Vrais voisins, faux amis : la nouvelle série Apple TV+ s’annonce comme une pure merveille
Les premières critiques sont dithyrambiques à son sujet.
Le mois d’avril est décidément bien rempli sur Apple TV+. Alors que la série The Studio semble bien plaire aux spectateurs, une nouvelle fiction va démarrer ce vendredi 11 avril. Vrais voisins, faux amis a d’ailleurs tapé dans l’œil des critiques que l’on a déjà pu lire. Voici ce qu’il faut en retenir.
Nouveau carton en vue pour Apple TV+ ?
Rappelons tout d’abord le synopsis de cette production :
Après avoir été licencié sans ménagement, un gestionnaire de fonds spéculatifs récemment divorcé en vient à voler ses voisins dans le très aisé Westmont Village. Derrière les murs, il découvre des secrets plus dangereux qu’il n’aurait pu l’imaginer.
Ce thriller psychologique de 9 épisodes qui met en vedette Jon Hamm, notamment connu pour son rôle dans Mad Men, a déjà été prolongé pour une saison supplémentaire par le service de streaming.
Les critiques qui ont pu la visionner en avant-première ne boudent également pas leur plaisir, puisque la série obtient la note provisoire de 93 sur Rotten Tomatoes. C’est le cas du Financial Times qui souligne ainsi : « Le rythme léthargique est au moins partiellement compensé par une performance principale engageante et de belles touches d’humour. »
Kaiya Shunyata de RogerEbert.com estime pour sa part : « Bien que la série capte initialement l’attention de son public avec la perspective d’observer un homme riche voler ses voisins, ce sont les secrets qui continuent à être dévoilés qui intéresseront véritablement les téléspectateurs ».
Enfin, le mois dernier, le média Glamour faisait part de son espoir :
Après avoir vu les premiers épisodes, c’est un mélange de Big Little Lies et de Breaking Bad, mais avec son propre regard sur les classes sociales, l’argent et la dynamique des genres… Vrais voisins, faux amis sera votre programme hebdomadaire incontournable du printemps.
Au vu des premiers éléments dont nous disposons, allez-vous visionner cette série ? Dites-le-nous dans les commentaires.