iPhone : comment activer la fonction Musique d’ambiance du Centre de contrôle
La Musique d’ambiance fait partie des nouveautés d’iOS 18.4.
Si vous avez un iPhone 15 Pro, Pro Max ou un iPhone 16, vous avez certainement déjà installé iOS 18.4 afin de profiter des fonctions d’Apple Intelligence. Entre Genmoji, Image Playground, l’intelligence visuelle et les outils de l’écriture, il y a de quoi s’occuper et rester subjugué par les capacités de l’intelligence artificielle. Heureusement, Apple n’a pas oublié les utilisateurs équipés d’un iPhone plus ancien ne supportant pas Apple Intelligence. iOS 18.4 ne manque pas de nouvelles fonctions utilisables sans l’IA. La Musique d’ambiance en fait justement partie. On vous explique en quoi consiste cette nouveauté du centre de contrôle.
Comment profiter de la fonction Musique d’ambiance sur iOS 18.4 ?
Avec Musique d’ambiance, Apple brosse les mélomanes dans le sens du poil. « Musique d’ambiance vous permet de lancer instantanément de la musique depuis le centre de contrôle en vous donnant accès à une sélection de playlists créées avec soin pour accompagner votre quotidien », indique la marque à la pomme dans les notes de mises à jour d’iOS 18.4. La méthode pour profiter de la fonction Musique d’ambiance est très simple. Voici les étapes à suivre sur votre iPhone.
- Glissez du coin haut droit vers le bas pour accéder au Centre de contrôle
- Appuyez sur le + en haut à gauche, puis sur “Ajouter une commande”
© Capture d’écran iOS par iPhon.fr
- Ajouter les quatre boutons de la section “Musique d’ambiance”
© Capture d’écran iOS par iPhon.fr
- Retournez dans le Centre de contrôle et touchez un des boutons pour lancer une playlist
Voilà, vous pouvez maintenant lancer les playlists de Musique d’ambiance depuis le centre de contrôle. Il existe quatre styles d’ambiances différents : Sommeil, Détente, Productivité et Bien-être. De quoi accompagner de nombreux moments de votre journée. Vous pouvez mettre la musique en pause ou changer de morceau depuis Dynamic Island sur les iPhone compatibles.
Il ne s’agit pas de la seule nouveauté discrète d’iOS 18.4. La mise à jour déployée par Apple compte plusieurs changements qu’une partie des utilisateurs risque de ne pas apercevoir. D’ailleurs, le centre de contrôle accueille d’autres améliorations sur iOS 18.4.