iOS 18.4 : comment cacher les recherches récentes Safari ?
Une méthode à connaître pour gagner un peu d’intimité.
iOS 18.4 est disponible depuis plusieurs jours maintenant. Vous avez probablement déjà réalisé de multiples créations dans Image Playground et Genmoji si vous possédez un iPhone capable de supporter Apple Intelligence. Bien sûr, iOS 18.4 comprend aussi de multiples fonctionnalités ne nécessitant aucunement l’intelligence artificielle pour fonctionner. Cette nouvelle version du système d’exploitation d’Apple vous permet notamment de masquer vos recherches récentes sur Safari. On vous explique comment y parvenir.
Voici comment masquer vos recherches récentes sur Safari sous iOS 18.4
Voilà une nouveauté qu’apprécieront les utilisateurs d’iPhone désireux de protéger leur vie privée. Quand vous souhaitez saisir du texte dans le champ de recherche de Safari, vos recherches récentes apparaissent automatiquement. Vous n’avez peut-être pas envie que les personnes autour de vous ou que quelqu’un à qui vous prêtez votre iPhone puissent les voir.
Jusqu’à présent, il était impossible de supprimer ces recherches récentes, contrairement à l’historique de recherche classique. La donne change grâce à iOS 18.4. « Sous iOS 18.4 ou ultérieur, vous pouvez masquer les recherches récentes qui s’affichent lorsque vous saisissez du texte dans le champ de recherche dans Safari sur l’iPhone », indique Apple. La marche à suivre pour que les recherches récentes n’apparaissent plus dans le navigateur web est très simple.
- Ouvrez Réglages
- Sélectionnez Apps
- Touchez Safari
- Sous Rechercher, désactivez l’option « afficher les recherches récentes »
© Capture d’écran iOS par iPhon.fr
Voilà, vos dernières recherches n’apparaîtront plus lorsque vous appuierez sur le champ de texte sur Safari. Cette option fait partie des quelques fonctionnalités d’iOS 18.4 qui risquent de passer inaperçues. Par exemple, sachez que vous pouvez désormais mettre en pause un téléchargement en cours sur l’App Store afin de le reprendre plus tard sans perdre sa progression. N’hésitez pas à explorer les paramètres et les apps d’Apple après l’installation de la mise à jour pour faire d’autres trouvailles.
Rappelons que le centre de contrôle accueille aussi des améliorations intéressantes sous iOS 18.4.