iPhone 17 Pro : les 3 nouveautés qui vont faire toute la différence
L’iPhone 17 Pro sera plein de surprises, voici les plus importantes.
Apple développe en ce moment même son prochain iPhone. Il devrait être présenté au monde entier en septembre, lors d’un keynote dont la firme a le secret. Pour assurer de belles ventes, dans une période compliquée, Apple travaillerait sur de nouvelles fonctionnalités pour l’iPhone 17 Pro. En voici trois qui pourraient bien faire toute la différence.
Un bloc caméra « à la Google »
© 9to5Mac
C’est sans doute la nouveauté la plus attendue cette année. L’iPhone 17 Pro devrait arborer un design très différent. Le bloc photo, à l’arrière, sera très différent. Pour la première fois depuis l’iPhone 11 Pro, Apple va toucher à cette partie de son iPhone.
Selon de multiples rumeurs, l’iPhone 17 Pro pourrait avoir le droit à un bloc photo arrière similaire aux smartphones Pixel de Google. L’idée serait de placer les trois objectifs dans un ensemble plus grand, traversant horizontalement le dos du téléphone. En plus des capteurs photos, d’autres éléments pourraient se trouver dans ce bloc. Le LiDAR, le flash et un micro seraient situés sur le côté droit de cette « barre ».
Le retour de l’aluminium
Depuis l’iPhone 15 Pro, Apple propose un châssis en titane pour ses smartphones. Ce matériau, plus léger, mais plus résistant que l’acier inoxydable avait été présenté comme la solution parfaite. Visiblement, ce n’est pas le cas, Apple ayant déjà prévu de retourner sa veste. La firme de Cupertino serait en effet en train de travailler sur un châssis en aluminium.
Apple utilise déjà ce matériau sur ses montres connectées, vantant les avantages écologiques de ce choix. L’utilisation de l’aluminium sur le prochain iPhone Pro pourrait être motivée par des raisons écologiques, avant la technique. Selon les informations de Sonny Dickson, l’iPhone 17 Pro aura le droit à un dos en aluminium, avec une partie en verre, permettant la charge sans fil.
Filmer devant et derrière
Dernière rumeur que nous voulions évoquer aujourd’hui, la possibilité de filmer, en même temps, avec sa caméra avant et arrière. Apple serait en train de développer cette solution logicielle, assure Jon Prosser. Il promet que cette fonctionnalité sera présentée en juin lors de la prochaine WWDC. Néanmoins, elle devrait être réservée aux nouveaux iPhone 17 Pro.
En plus de ces trois fonctionnalités présentées en détail ici, d’autres options inédites sont attendues sur l’iPhone 17 Pro. Le smartphone devrait avoir le droit à un système de refroidissement unique ainsi que de nouveaux composants. Il pourrait bénéficier d’une puce Wifi et Bluetooth construite par Apple, augmentant sensiblement son autonomie.