Suivez-nous

iPhon.fr

iPhone 16 : voici son nouveau prix suite aux droits de douane de Trump

Le prix de l’iPhone devrait s’envoler d’après UBS.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Thai Nguyen

Les nouveaux droits de douane sur les produits importés aux États-Unis terrifient autant les politiques que les entreprises et les consommateurs. Le décret signé par Donald Trump la semaine dernière est un bouleversement pour l’économie mondiale, raison pour laquelle le dollar s’effondre face à l’euro. Apple, qui fabrique une bonne partie de ses iPhone ainsi que ses puces et d’autres produits en Chine, en Inde, au Vietnam et à Taïwan est directement impacté par ces nouveaux droits de douane. Apple n’aura pas d’autre choix que d’augmenter ses prix à long terme. Voici quels pourraient être les tarifs des iPhone 16 revus à la hausse.

Combien coûteront les produits Apple surtaxés aux États-Unis ?

34% pour la Chine, 46 % pour le Vietnam, 36 % pour la Thaïlande, 26 % pour l’Inde : voici les nouveaux droits de douane sur les produits importés de ces pays aux États-Unis. Les conséquences sont lourdes pour la marge d’Apple étant donné son activité au sein de ces territoires. L’entreprise américaine devrait tenter de retarder la hausse des prix de ses produits avec différentes stratégies dans un premier temps.

Toutefois, une hausse des prix pour limiter l’impact des droits de douane sur ses bénéfices est inéluctable. Un rapport de la banque UBS consulté par Apple Insider s’intéresse donc aux potentiels nouveaux tarifs des iPhone aux États-Unis. Les iPhones assemblés en Chine pourraient connaître une augmentation de leur prix de détail de 29 %. Celui des iPhone assemblés en Inde devrait grimper de 12 %. Ainsi, un iPhone 16 Pro avec 128 Go de stockage passerait de 999 $ à 1 119 $. Un iPhone 16 Pro Max 1 To coûterait autour de 2 000 $ au lieu de 1 599 $ actuellement.

Bien sûr, les iPhone ne sont pas les seuls produits d’Apple concernés. L’Apple Watch Ultra 2 assemblée au Vietnam verrait son prix actuel de 799 $ grimper à 949 $. Ces hausses sont tout de même moins importantes que celles avancées par les analystes de Rosenblatt Securities. Eux estiment qu’un iPhone 16 Pro Max 1 To pourrait coûter 2 300 $.

Les produits encore non dévoilés par la marque à la pomme seront aussi touchés, mais impossible de savoir dans quelles proportions pour le moment. Une chose est sûre, les consommateurs américains paieront leur iPhone 17 bien plus cher que nous européens. Rappelons que l’action d’Apple est toujours en berne suite à l’entrée en vigueur de ces nouveaux droits de douane.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *