Suivez-nous

iPhon.fr

CarPlay et iOS 18.4 : des utilisateurs se plaignent de bugs bien gênants

De mystérieux problèmes sont survenus après la mise à jour, êtes-vous concerné ?

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© iPhon.fr

Depuis le début de la semaine, vous pouvez installer iOS 18.4 sur votre iPhone. Cette mise à jour apporte enfin Apple Intelligence en France pour les appareils compatibles, mais également, comme d’habitude, son lot de désagréments. Vous avez d’ailleurs peut-être entendu parler du bug qui fait ressusciter les applications supprimées, comme l’avait fait iOS 17.5 avec les photos l’année dernière.

Ce n’est malheureusement pas le seul souci que rencontrent les utilisateurs. Après plusieurs jours d’utilisation, de nombreux témoignages émergent concernant des problèmes avec CarPlay, l’interface qui connecte l’iPhone à la voiture.

Des tableaux de bord qui perdent leurs repères

D’après plusieurs discussions sur Reddit, le principal problème concerne l’affichage des informations dans le tableau de bord du véhicule. De nombreux conducteurs rapportent que les informations musicales n’apparaissent plus sur l’écran d’instrumentation de leur voiture depuis la mise à jour.

Un dysfonctionnement particulièrement frustrant qui touche un large éventail de modèles dont les Honda Civic Hybrid 2025, Mazda CX-30 2025, diverses Honda 2024, plusieurs Volkswagen, l’Audi S3 2023 et le Nissan Frontier 2023.

D’autres utilisateurs témoignent de problèmes plus graves encore. Certains indiquent que CarPlay refuse tout simplement de démarrer après la mise à jour, nécessitant parfois jusqu’à cinq tentatives de connexion avant de fonctionner. L’audio de Siri semble également affecté, même après avoir redémarré l’iPhone et le véhicule.

Des solutions temporaires en attendant un correctif

Face à ces dysfonctionnements, les utilisateurs ont tenté les solutions classiques comme redémarrer leurs appareils ou réinitialiser les paramètres système. Ces mesures ne semblent toutefois pas résoudre les problèmes dans la plupart des cas. La seule nouveauté officielle concernant CarPlay dans iOS 18.4 était pourtant l’ajout d’une troisième rangée d’icônes sur les véhicules équipés d’un écran central plus grand. Cette vague de bugs ne se limite en outre pas à CarPlay.

D’autres problèmes ont été signalés avec iOS 18.4, notamment des soucis d’affichage de la taille de police, des applications en arrière-plan qui se ferment inopinément et des chevauchements d’indicateurs dans la Dynamic Island. Apple n’a pour l’instant pas reconnu officiellement ces problèmes ni annoncé de correctif. Cela devrait rapidement arriver avec iOS 18.4.1.

Vous pouvez revoir tous les changements qu’apporte iOS 18.4 dans notre article dédié.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *