Suivez-nous

iPhon.fr

Apple Intelligence inutilisable si votre iPhone vient de ce pays

Une très mauvaise surprise pour les utilisateurs concernés.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple

iOS 18.4 vous permet enfin d’utiliser Apple Intelligence si vous avez un iPhone 15 Pro, Pro Max ou un iPhone 16. À vous la création d’images originales grâce au générateur Image Playground ou le partage de Genmoji, un système d’émojis personnalisés conçu par Apple lui-même. Malheureusement, il est possible qu’Apple Intelligence se refuse à vous, même si vous possédez un des smartphones cités plus haut. L’intelligence artificielle n’est pas disponible sur les iPhone provenant de Chine.

Les iPhone chinois privés d’Apple Intelligence

Mauvaise surprise pour certains utilisateurs européens : les iPhone venus de Chine ne peuvent pas faire tourner Apple Intelligence. « Apple Intelligence ne fonctionne pas actuellement pour les appareils pris en charge achetés en Chine continentale. Pour les appareils pris en charge achetés en dehors de la Chine continentale, Apple Intelligence ne fonctionnera pas si vous vous trouvez en Chine continentale et si le pays/la région de votre compte Apple se trouve également en Chine continentale », écrit l’entreprise américaine sur son site officiel.

Une communication limpide, mais sans doute passée inaperçue pour une bonne partie des utilisateurs concernés. Sous un post de Tim Cook concernant le lancement d’Apple Intelligence dans de nouvelles régions du monde, l’un d’eux s’étonne ne pas pouvoir se servir de l’IA alors qu’il réside hors de Chine.

Malheureusement, si vous possédez un iPhone 15 Pro, Pro Max ou un iPhone 16 et que vous ne pouvez pas utiliser Apple Intelligence, vous êtes probablement dans ce cas. Il est très simple de savoir si votre iPhone provient de Chine. Rendez-vous dans les Réglages > Général > À propos et vérifiez le numéro de modèle. S’il se termine par « CH/A », cela signifie que votre iPhone a été conçu pour être vendu sur le marché chinois. Vous ne pouvez donc pas utiliser Apple Intelligence. Ce cas de figure a surtout des chances de se présenter si vous avez acheté votre iPhone en occasion. N’oubliez pas d’installer iOS 18.4 avant de procéder à cette vérification.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *