iPhone 17 Ultra : Apple veut le vendre très cher pour une bonne raison
Apple voudrait tester le marché pour une raison précise.
L’iPhone 17 Air reviendrait remplacer le traditionnel modèle « Plus » habituellement commercialisé par Apple en septembre. Ce nouveau smartphone se distinguerait par son design bien particulier. L’iPhone 17 Air serait le smartphone plus fin de l’histoire de l’entreprise américaine, rien que ça. Par ailleurs, Apple aurait pour ambition de ne pas commercialiser de modèle Pro Max, mais un iPhone 17 Ultra. Ce choix pourrait être motivé par une raison un peu surprenante liée à l’iPhone pliant.
L’iPhone 17 Ultra pour ouvrir la voie à l’iPhone pliant ?
L’informateur coréen yeux1122 indiquait récemment qu’Apple pourrait mettre de côté l’appellation « iPhone 17 Pro Max » pour le nom « iPhone 17 Ultra ». L’entreprise américaine en profiterait pour doter le smartphone de trois caractéristiques exclusives : un Dynamic Island bien plus petit, un nouveau système de refroidissement et une batterie plus grande.
Assurément de quoi faire grimper le prix de l’iPhone 17 Ultra. Il pourrait bien s’agir d’une stratégie délibérée d’Apple qui profiterait à un autre smartphone très attendu : l’iPhone pliant. En commercialisant un iPhone 17 Ultra considéré comme un produit premium, l’entreprise américaine éviterait de choquer son public avec un iPhone pliant nettement plus cher que ses autres smartphones.
À titre d’exemple, l’iPhone 16 Pro Max coûte au minimum 1 479 € tandis que le tarif de l’iPhone pliant dépasserait allègrement les 2 000 €. Un écart de prix très important qui serait sans doute mal perçu par les consommateurs. Un iPhone 17 Ultra plus cher en raison de ses caractéristiques uniques pourrait aider à faire passer la pilule au moment du lancement de l’iPhone pliant.
Apple devrait donc scruter de près la réaction du marché à un produit premium lors du lancement de l’iPhone 17 Ultra. Pour l’heure, difficile de savoir quel pourrait être le tarif de ce smartphone à sa sortie en septembre prochain. S’il se vend très bien, l’entreprise américaine devrait être sereine quant au succès de l’iPhone pliant attendu en 2026.