Suivez-nous

iPhon.fr

Des iPad Pro M5 OLED déjà en préparation ?

L’iPad Pro M4 aura bientôt 1 an.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Presse-Citron

En mai dernier, Apple dévoilait sa dernière version de l’iPad Pro. Rappelez-vous, cette gamme introduisait un design très fin, un écran « Tandem OLED » (le premier “grand” écran OLED Apple, hors iPhone et Apple Watch), ainsi que la puce M4. Des évolutions majeures qui offraient un bond en termes de performances et d’expérience utilisateur, mais Cupertino ne compte bien sûr pas en rester là.

iPad pro M4 de dos iphon.fr

© Apple x iPhon.fr

Selon Mark Gurman de Bloomberg, considéré comme la star des informateurs concernant Apple, la firme à la pomme travaillerait actuellement déjà sur la prochaine génération d’iPad Pro. La puce M5 serait au cœur de ces futurs modèles.

Une puce M5 pour des iPad Pro encore plus puissants

D’après les informations de l’analyste, Apple envisagerait de faire du prochain iPad Pro l’un des premiers appareils à embarquer la puce M5, comme cela a été le cas l’an dernier avec l’iPad Pro M4. Cette nouvelle génération de puces Apple Silicon promet des performances accrues, tout en maintenant une excellente efficacité énergétique.

Les ingénieurs d’Apple testeraient actuellement cette nouvelle configuration, avec pour objectif un lancement potentiel au second semestre 2025. Ce calendrier serait cohérent avec les précédents cycles de sortie, l’iPad Pro M4 ayant été lancé en mai 2024, soit environ 18 mois après l’iPad Pro M2 sorti en octobre 2022. Il semble également bon de préciser qu’Apple n’a pas commercialisé d’iPad Pro équipé de la puce M3.

Enfin, toujours au sujet du futur de l’iPad Pro, l’analyste précise que « l’entreprise a également commencé à travailler sur les versions M6 équipées de puces modem [5G] internes, prévues pour 2027. »

Un modem 5G maison pour plus tard

5G modem apple

© MacRumors

Concernant l’intégration d’un modem 5G conçu par Apple dans les iPad Pro, Mark Gurman précise que cette puce maison serait baptisée C2. Elle permettrait à la firme à la pomme de poursuivre son objectif visant à réduire sa dépendance aux modems Qualcomm.

Le nouvel iPhone 16e intègre pour rappel la première puce 5G Apple maison de l’histoire, la puce C1, qui présente des caractéristiques intéressantes en matière d’efficacité énergétique, mais n’est pas assez performante pour intégrer les gammes supérieures d’appareils Apple. La puce C1 ne prend de plus pas en charge le support de la technologie mmWave.

Le journaliste table sur une intégration de cette puce C2 dans des modèles prévus pour 2027,  contrairement à 9to5Mac, qui pense que cela arriverait en 2026

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *