Suivez-nous

iPhon.fr

WhatsApp : comment cacher votre adresse IP lors des appels ?

Un paramètre de sécurité important et facile à activer.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

Vous faites sans doute partie des deux milliards d’utilisateurs actifs mensuels de WhatsApp. L’application de messagerie instantanée est parvenue à se détacher de ses rivaux, même si Telegram, lancé en 2013, connaît une belle ascension, notamment grâce à son chiffrement réputé. Bien sûr, l’app de Meta sait aussi assurer la protection de sa communauté. Malheureusement, vous n’êtes pas sans savoir que les utilisateurs de WhatsApp peuvent se retrouver ciblés par des spams. Il existe bien une méthode pour vous en prémunir et ainsi réduire le risque de vous faire piéger par une arnaque que vous n’avez pas vue venir.

Vous pouvez même faire en sorte de mettre en silencieux les appels de numéros inconnus dans WhatsApp. Sachez que l’application de messagerie instantanée comprend également une fonction destinée à protéger votre adresse IP lors des communications téléphoniques avec vos contacts. On vous explique les quelques étapes à suivre pour y arriver.

Voici comment activer la protection de l’adresse IP durant les appels sur WhatsApp

Une fonction de WhatsApp vous permet de protéger votre adresse IP lors des appels. Il s’agit d’un moyen de vous protéger des actions malveillantes des pirates informatiques, qui peuvent même connaître votre localisation grâce à cette donnée. Les étapes à suivre pour protéger votre adresse IP sont particulièrement simples sur iOS.

  • Rendez-vous dans la section “Paramètres” de WhatsApp
  • Appuyez sur “Confidentialité” et rendez-vous dans “Paramètres avancés”
WhatsApp protéger adresse IP

© Capture d’écran WhatsApp par iPhon.fr

  • Ici, activez ou désactivez l’option « protéger l’adresse IP lors des appels »
WhatsApp protéger adresse IP

© Capture d’écran WhatsApp par iPhon.fr

Voilà, votre adresse IP est maintenant protégée lors de vos communications téléphoniques sur l’application. « Pour empêcher quiconque de déterminer votre localisation, les appels passés à partir de cet appareil seront relayés de manière sécurisée par les serveurs de WhatsApp », indique Meta. Attention, soyez bien conscient que l’activation de ce paramètre de sécurité peut réduire la qualité de vos appels.

« Les appels de groupe sont toujours relayés par les serveurs de WhatsApp par défaut. Les appels relayés par les serveurs WhatsApp sont chiffrés de bout en bout, comme tous les appels sur WhatsApp », rassure Meta sur le blog dédié à WhatsApp.

Activer les différents paramètres de sécurité disponibles sur l’app peut limiter le risque de voir vos informations personnelles compromises. Rappelons que vous pouvez aussi vous connecter à votre compte WhatsApp avec une clé d’accès plutôt qu’un mot de passe depuis l’an dernier. Les clés d’accès sont considérées comme plus sécurisées que les mots de passe, notamment contre les menaces telles que l’hameçonnage.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *