Suivez-nous

iPhon.fr

MacBook Air M4 : le démontage révèle les choix forts d’Apple

La marque à la pomme assure ainsi une réparation toujours aussi facile.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple

Apple vient d’enchaîner les lancements de nouveaux produits. Les amateurs de production vidéo ou photo d’envergure peuvent se procurer un des nouveaux Mac Studio. Pour contenter les consommateurs souhaitant un produit performant à emporter partout avec eux, Apple a aussi lancé le très attendu MacBook Air M4. Il supporte évidemment Apple Intelligence grâce à sa puissante puce. iFixit a voulu savoir ce que le MacBook Air M4 avait réellement dans le ventre et l’a donc démonté pour l’analyser sous toutes les coutures.

Le démontage du MacBook Air M4 révèle ses similitudes avec le modèle précédent

iFixit, spécialiste de la réparation électronique, a passé au peigne le fin le nouveau MacBook Air M4 commercialisé par Apple en ce mois de mars. L’ordinateur portable, très similaire au MacBook Air M3, possède le même châssis que le MacBook Air M2 commercialisé en 2022. Par ailleurs, la batterie du MacBook Air M4 est maintenue en place par les mêmes languettes extensibles que le modèle précédent.

Petite précision : la batterie des iPhone 16 tient en place grâce à un adhésif spécial qu’on ne retrouve pas encore sur le MacBook Air. En outre, le bouton d’alimentation Touch ID ainsi que le clavier restent particulièrement difficiles à retirer. iFixit explique qu’il est nécessaire de démonter l’ensemble du boîtier supérieur de l’ordinateur portable pour les enlever. Ce démontage minutieux confirme que le MacBook Air M4 ne marque pas une véritable révolution par rapport à la version précédente.

En revanche, l’ordinateur portable se distingue par le support d’Apple Intelligence et c’est bien là l’essentiel pour les consommateurs. Par ailleurs, cette similitude avec les anciennes machines assure des réparations faciles à effectuer.

Les premiers tests du MacBook Air M4 confirment qu’il s’agit d’un ordinateur portable satisfaisant, même si l’absence de nouveautés majeures est pointée du doigt. Notez tout de même qu’Apple a fait un choix plutôt audacieux : remplacer son gris sidéral traditionnel pour le Bleu ciel sur le MacBook Air M4.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *