Suivez-nous

iPhon.fr

iOS 18.4 marque un tournant pour Apple Plans

Apple doit faire une concession à cause du DMA.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Samuel Foster

iOS 18.4 est toujours en phase de bêta. Apple promet de lancer la version finale de la mise à jour durant le mois d’avril. Le lancement d’iOS 18.4 est attendu de pied ferme dans l’Hexagone étant donné qu’il marquera l’arrivée d’Apple Intelligence en France. Vous pourrez alors découvrir Image Playground, le générateur d’images utilisant l’IA, ou encore les outils d’écriture. iOS 18.4 dispose aussi d’autres arguments non liés à l’intelligence artificielle. Grâce à cette nouvelle version du système d’exploitation d’Apple, il est possible de modifier le système de navigation par défaut de l’iPhone.

iOS 18.4 autorise à changer le système de navigation par défaut

La troisième bêta d’iOS 18.4 vient tout juste de paraître sur iPhone. Elle ne fait pas seulement la part belle à Apple Intelligence. On découvre aussi qu’il est possible de choisir son système de navigation par défaut. Vous pouvez donc remplacer Apple Plans par Google Maps, Waze ou une autre application de votre choix. Une nouvelle fonction qu’Apple n’introduit certainement pas par gaieté de cœur.

En effet, le Digital Market Act (DMA) entré en vigueur en mars 2024 dans l’Union européenne oblige Apple à laisser les utilisateurs choisir leurs applications par défaut. Cela concerne donc le GPS ou encore le navigateur. « Tout utilisateur d’iPhone ou d’iPad peut supprimer la plupart des apps intégrées préinstallées sur son appareil. Pour les utilisateurs habitant dans l’Union européenne, les apps intégrées suivantes peuvent être supprimées », rappelle Apple, contraint par le DMA.

Apple n’a évidemment pas encore donné la date de sortie précise d’iOS 18.4, mais on peut s’attendre à ce que la MAJ paraisse la semaine du 1er avril 2025. Rappelons que la marque à la pomme vient de publier une autre mise à jour sans crier gare avant le lancement d’iOS 18.4. iOS 18.3.2 est aussi une MAJ capitale, puisqu’elle corrige une vulnérabilité « zero day » grâce à laquelle un pirate informatique pourrait corrompre vos données personnelles.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *