Suivez-nous

iPhon.fr

Mac Studio : cette fonction vous fera économiser de l’argent

Elle réduit aussi le bruit produit par votre Mac Studio.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple

Si vous êtes développeur, ingénieur ou monteur professionnel, vous avez peut-être craqué pour un des nouveaux Mac Studio commercialisés par Apple. L’entreprise américaine a choisi de proposer deux versions de son ordinateur de bureau. Le Mac Studio avec puce M4 Max est la version la moins puissante, tandis que le Mac Studio M3 Ultra est tout simplement ce qu’il y a de mieux en termes de performances. Bien sûr, les deux appareils partagent de nombreuses caractéristiques, dont le mode économie d’énergie.

Le mode économie d’énergie disponible sur Mac Studio

Un document d’Apple nous apprend que les nouveaux Mac Studio supportent le mode économie d’énergie grâce à macOS Sequoia 15.3. Il se révèle particulièrement utile, et pas seulement pour votre consommation. « Le mode économie d’énergie réduit la consommation d’énergie afin d’augmenter l’autonomie de la batterie. Dans MacOS Sequoia 15.1 ou ultérieur, le mode faible consommation réduit également le bruit du ventilateur pour les tâches nécessitant un environnement silencieux, et permet de réduire la consommation d’énergie si votre Mac reste toujours allumé », indique le site officiel d’Apple.

Vous l’aurez compris, le mode économie d’énergie vous aide aussi à diminuer le bruit produit par votre Mac Studio. Pratique pour les professionnels qui ont besoin de travailler pendant des heures dans un environnement calme. Notez que le Mac Studio 2023 se dote aussi d’un mode économie d’énergie grâce à macOS Sequoia 15.3. Vous pouvez modifier les paramètres d’énergie directement via le Centre de contrôle sur cette version de l’OS.

En revanche, le mode Performance, qui augmente la vitesse des ventilateurs et « permet au système de fournir des performances supérieures dans le cadre de charges de travail très intensives », n’est pas (encore) disponible sur les nouveaux Mac Studio. Seuls les MacBook Pro récents et le Mac mini de 2024 peuvent en profiter pour le moment.

Vous hésitez encore à vous procurer un des Mac Studio de 2025 ? Sachez que les premiers tests se montrent unanimes concernant les appareils. Les nouveaux Mac Studio sont loués pour leur puissance, leur design et le peu de bruit produit. En revanche, il faut être prêt à dépenser une coquette somme, surtout au regard du coût des mises à niveau de la RAM et du stockage.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *