iOS 18.3.2 : vos données sont en danger sans cette mise à jour
Apple déploie une mise à jour aussi inattendue qu’essentielle.
Les possesseurs d’iPhone attendent avec impatience la sortie d’iOS 18.4 pour découvrir Apple Intelligence. Entre le générateur d’images nommé Image Playground, Genmoji ou encore l’intelligence visuelle (une fonction similaire à Google Lens), il y aura de quoi faire pour les amateurs d’IA. Apple prévoit toujours de publier cette mise à jour durant le mois d’avril prochain. Avant la sortie d’iOS 18.4, l’entreprise américaine vient de publier une nouvelle version de son système d’exploitation. Ne négligez surtout pas iOS 18.3.2, puisqu’elle corrige une vulnérabilité de type « zero–day ».
iOS 18.3.2 corrige une grave faille de sécurité
Apple vient de publier les mises à jour iOS et iPadOS 18.3.2 sur les appareils compatibles. Comme toujours, Apple indique que cette MAJ apporte d’importantes corrections de bugs et des mises à jour de sécurité. Cette fois-ci, il convient vraiment de l’installer très rapidement étant donné qu’iOS 18.3.2 corrige une vulnérabilité « zero-day » liée à WebKit. Elle permet à un pirate informatique de sortir du bac à sable censé protéger les données des utilisateurs pour exécuter du code malveillant.
« Il s’agit d’un correctif supplémentaire pour une attaque qui a été bloquée dans iOS 17.2. (Apple a eu connaissance d’un rapport selon lequel ce problème pourrait avoir été exploité dans le cadre d’une attaque extrêmement sophistiquée contre des personnes ciblées sur des versions d’iOS antérieures à iOS 17.2) », indique la firme de Cupertino dans les notes de mise à jour. Il convient donc de l’installer dès que possible.
Notez qu’iOS 18.3.2 résout aussi un problème qui pouvait empêcher la lecture de certains contenus en streaming. Par ailleurs, les utilisateurs découvrent que suite à cette mise à jour, Apple Intelligence est automatiquement activé, même si vous l’aviez désactivé avant la MAJ. L’écran qui apparaît après l’installation d’iOS 18.3.2 oblige à appuyer sur « continuer » et donc à activer Apple Intelligence.
Bien sûr, les utilisateurs français ne verront pas cette fenêtre puisque l’IA n’est pas encore disponible dans l’Hexagone. Au-delà de ça, la mise à jour n’apporte pas de nouvelles fonctionnalités. Il faudra patienter jusqu’au lancement de la version finale d’iOS 18.4 pour cela.