Ces 3 nouveautés pourraient arriver cet été chez Apple
Plusieurs annonces sont prévues pour les mois à venir.
Apple ne cesse d’innover et de surprendre ses utilisateurs avec de nouveaux produits. Si vous avez suivi l’actualité tech récemment, vous avez peut-être déjà entendu parler des dernières sorties de Cupertino.
Depuis le début de l’année 2025, Apple a présenté le nouvel iPhone 16e, le MacBook Air M4, l’iPad Air M3, et le Mac Studio avec M3 Ultra ou M4 Max. Des sorties importantes pour la firme à la pomme, qui ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là pour 2025 !
Rappelons qu’Apple a l’habitude de renouveler ses gammes de produits à des moments stratégiques de l’année. Selon les dernières rumeurs, Apple préparerait au moins trois nouveaux produits qui pourraient arriver dès cet été. Rien n’est encore confirmé, mais voici ce que nous réserve potentiellement la firme de Cupertino pour les prochains mois.
© MacRumors
1 — Homepod avec écran : un centre de contrôle pour votre maison connectée
La première nouveauté qui pourrait voir le jour cet été est un accessoire dédié à la maison connectée. Alors qu’on parlait initialement d’un HomePod avec écran, MacRumors parle d’un “Command Center”.
Il semble en effet que l’appareil ne soit plus une enceinte, mais ressemblerait à une tablette et ferait office de centre de contrôle pour tous vos appareils compatibles HomeKit. Initialement prévu pour début 2025 selon Mark Gurman de Bloomberg, ce produit pourrait finalement être repoussé à l’été. Son développement dépendrait en effet des fonctionnalités d’iOS 18.4 et iOS 19.
2 — Un Mac Pro renouvelé
Le Mac Pro devrait aussi avoir droit à une cure de jouvence cet été, toujours selon Mark Gurman de Bloomberg. Cette nouvelle génération était pressentie pour embarquer une puce M4 Ultra, mais il y a un hic.
Apple a en effet précisé que sa puce M4 Max n’intègre pas le connecteur UltraFusion, nécessaire pour coupler deux puces et obtenir une hypothétique M4 Ultra. Le prochain Mac Pro pourrait donc se contenter de la M3 Ultra, présentée par Apple comme la puce Mac la plus rapide jamais conçue.
3 — Un AirTag de deuxième génération
Enfin, un AirTag 2 serait dans les cartons pour la mi -2025. Mark Gurman évoque une sortie cet été, tandis qu’un autre leaker mise sur mai ou juin. Ce nouvel AirTag profiterait d’une puce améliorée pour un meilleur suivi.
Pour lutter contre le harcèlement, Apple voudrait aussi rendre le haut-parleur intégré plus difficile à retirer. Le design général ne changerait cependant pas. La portée serait en revanche améliorée, renforçant l’efficacité de la fonction Localisation précise.