L’iPhone 17 Air se dévoile avec un design et un bloc photo inédit (vidéo)
La réponse devrait être donnée par Tim Cook au début du mois de septembre, pas avant.
Apple n’a pas encore communiqué dessus, mais cela ne fait plus l’ombre d’un doute : un nouvel iPhone va arriver cette année. Présente par des centaines de rumeurs différentes depuis des mois, l’iPhone 17 “Air” va donc remplacer le modèle “Plus” dans quelques mois.
Avec ce téléphone plus fin, Apple veut ouvrir un nouveau chapitre dans son histoire. Les ventes de l’iPhone “mini” puis “Plus” ont stagné pendant des années, sans jamais trouver leur public. Avec un iPhone “Air”, Apple espère séduire un nouveau public, cherchant un appareil à mi-chemin entre l’iPhone “classique” et le modèle “Pro” qui reste la référence absolue de la marque.
Un nouveau design pour l’iPhone 17 Air
En attendant de voir ce téléphone dans les mains de Tim Cook, de nombreuses rumeurs donnent déjà des détails sur son design. Il y a quelques jours c’est le youtubeur iDeviceHelp qui a pris la parole pour parler de cet iPhone 17 Air. Le spécialiste d’Apple a assuré avoir mis la main sur un prototype de l’iPhone 17 Air.
Dans une vidéo (disponible ci-dessous) en collaboration avec le leaker Majin Bu, il s’affiche avec des maquettes de smartphone. Selon leurs dires, ces appareils auraient été construits grâce à des “documents internes.” La première chose qui frappe en voyant un tel téléphone, c’est à quel point il est fin.
Apple miserait sur une épaisseur de 5,5 millimètres pour son iPhone 17 Air. Il deviendrait alors le smartphone le plus fin de son histoire. Seul l’iPad Pro M4 (avec 5,1 millimètres d’épaisseur) fait mieux du côté de Cupertino. L’autre grande nouveauté attendue pour cette année, c’est l’arrivée d’un bloc photo atypique.
Apple aurait en effet le choix de s’inspirer de Google pour ses appareils. Ils seraient intégrés dans un grand bloc horizontal. Seul l’iPhone 17 conserverait un design similaire à l’iPhone 16. Apple doit confirmer, ou infirmer, toutes ces rumeurs en septembre, lors de la présentation officielle, et très attendue de l’iPhone 17.