La mise à jour iOS la plus attendue de l’année va faire des déçus
iOS 19 ne devrait pas vous laisser sans voix.
Les utilisateurs français attendent impatiemment le lancement de la version finale d’iOS 18.4 pour enfin découvrir Apple Intelligence. L’IA est disponible depuis l’automne dernier dans plusieurs pays, mais n’arrivera qu’en avril prochain chez nous. L’attente touche donc à sa fin et il est même déjà possible d’utiliser Apple Intelligence en français grâce aux versions bêtas d’iOS 18.4. Apple continuera à déployer des mises à jour ce qu’à la sortie d’iOS 19, qui devrait apporter son lot de fonctionnalités inédites… en théorie. Mark Gurman ne s’attend malheureusement pas à une MAJ si excitante.
iOS 19 sera une évolution, mais pas une révolution
Mark Gurman, journaliste de Bloomberg spécialiste de l’actualité de la marque à la pomme, explique qu’iOS 19 ne devrait pas être une révolution. En réalité, Apple se concentrerait sur l’amélioration de fonctionnalités existantes plutôt que sur l’ajout de capacités inédites.
« La mauvaise nouvelle, c’est qu’il est peu probable qu’Apple dévoile de nouvelles fonctionnalités d’IA révolutionnaires lors de la prochaine conférence WWDC. En revanche, il est probable qu’elle présentera un plan visant à intégrer les capacités actuelles à davantage d’applications », écrit Mark Gurman dans sa newsletter du 9 mars.
On peut imaginer qu’Apple étende les fonctions de résumé d’Apple Intelligence à un plus grand nombre d’apps, par exemple. Rappelons que le Siri plus intelligent justement promis par Apple à la WWDC 2024 ne devrait pas arriver tout de suite. Certaines améliorations paraîtraient sur iOS 18.5, mais la version réellement améliorée de l’assistant sortirait en 2027, toujours d’après le journaliste de Bloomberg.
« Il nous faudra plus de temps que prévu pour mettre au point ces fonctionnalités et nous prévoyons de les déployer au cours de l’année à venir », vient même de confirmer Apple concernant Siri au média Daring Fireball. iOS 19 devrait bien être présenté à la WWDC en juin prochain avant son lancement en septembre, mais il faut donc revoir un peu vos attentes à la baisse.