Suivez-nous

iPhon.fr

iPhone 17 Air : ce détail pourrait tout changer pour son autonomie

La promesse d’un appareil ultrafin ne se fera pas au détriment de son endurance.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Pexels / Markus Winkler

L’équation paraît simple : plus un smartphone s’affine, plus l’espace dédié à sa batterie se réduit. Même lorsqu’on s’appelle Apple, on n’échappe pas aux lois de la physique les plus élémentaires, tout comme son futur iPhone 17 Air. D’après les dernières informations partagées par Ming-Chi Kuo, la firme à la pomme aurait trouvé le moyen pour que le gabarit de l’appareil n’entache pas son autonomie, ce malgré son épaisseur de 5,5 mm (au point le plus fin).

La densité énergétique comme atout maître

L’iPhone 17 Air bénéficierait donc de la même batterie que l’iPhone 17 standard, à savoir une batterie à « haute densité ». Voilà la réponse d’Apple aux contraintes dimensionnelles de son futur modèle. Concrètement, cela signifie qu’elle pourra stocker une quantité d’énergie maximale dans un volume et un poids minimaux. Sans avancer de chiffres précis en termes de capacité (mAh ou Wh), Kuo affirme que cette technologie permettra d’optimiser l’espace disponible pour emmagasiner davantage d’énergie.

Cette batterie nouvelle génération sera épaulée par la puce C1, également présente dans l’iPhone 16e, réputée pour sa sobriété énergétique. L’absence d’un objectif ultra grand-angle libère par ailleurs un espace précieux dans le châssis, potentiellement réalloué à une batterie plus volumineuse. Deux éléments de conception qui devraient aider le 17 Air à garder une autonomie suffisante.

Apple semble donc avoir trouvé la recette pour contourner cet écueil, inhérent à l’amincissement des smartphones. Un téléphone qui embarque le meilleur de la technologie disponible sans tenir une journée complète reste un critère excluant pour le consommateur, n’importe quel fabricant de smartphone en a conscience. La gestion énergétique des smartphones de la marque à la pomme a toujours été réussie, il serait étonnant que le 17 Air ternisse cette réputation.

  • Apple mise sur une batterie à haute densité pour compenser la finesse extrême de l’iPhone 17 Air et maximiser l’autonomie sans sacrifier la compacité.
  • L’efficacité énergétique sera optimisée grâce à la puce C1 et l’absence d’un objectif ultra grand-angle, libérant de l’espace interne pour une batterie plus performante.
  • L’objectif est clair : concilier design et endurance, afin de garantir une autonomie compétitive malgré un châssis ultrafin.
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *