MacBook Air M4 : Tim Cook vient-il de dévoiler la date de sortie sur X ?
Apple devrait lancer un nouveau produit cette semaine, sans doute le MacBook Air M4.
Dans un message sur ses réseaux sociaux Tim Cook nous a donné rendez-vous pour ce qui ressemble à un nouveau lancement de produit. Cette annonce survient quelques heures à peine après la publication d’une nouvelle édition de la newsletter “Power On” du journaliste et spécialiste d’Apple Mark Gurman.
This week. pic.twitter.com/uXqQaGNkSk
— Tim Cook (@tim_cook) March 3, 2025
Quelques semaines à peine après la sortie de l’iPhone 16e, Apple serait donc de retour sur le devant de la scène. La firme de Cupertino aurait cette fois prévu de lancer de nouveaux produits « Air ». La courte vidéo d’annonce postée par Tim Cook va en tout cas dans ce sens. Gurman avait confirmé ce lundi matin l’arrivée d’une nouvelle génération de MacBook Air pour les prochains jours. Il semblerait que le journaliste de Bloomberg ait encore visé juste.
MacBook Air M4 ?
© Apple
Selon toute vraisemblance Apple devrait donc annoncer la sortie d’une nouvelle version de son MacBook Air. Toujours aussi fin, l’ordinateur devrait être disponible à la fois dans un châssis de 13 et 15 pouces. Si ces ordinateurs inédits devaient être plus puissants et plus économes, il ne faut pas s’attendre à une révolution du côté de Cupertino.
Apple aurait conservé la même recette pour ses ordinateurs portables changeant « seulement » la puce sur ces modèles. D’autres évolutions sont néanmoins attendues, notamment sur la RAM, qui passerait à 16 Go dans la configuration de base de l’ordinateur. Sans grand changement matériel, cette nouvelle génération pourrait être une bonne affaire pour nos portefeuilles avec un prix identique à la génération M3, voire même, rêvons un peu, un appareil un peu moins cher ?
Pour rappel, le MacBook Air M3, commercialisé par Apple, est vendu au prix de 1299 € pour la version de 13 pouces. Il faut débourser 300 euros de plus pour pouvoir compter sur une taille d’écran supplémentaire avec le 15 pouces. En poussant le stockage au maximum, on peut même dépasser les 2000 euros, autant dire qu’à ce prix là, beaucoup se sont déjà tournés vers le MacBook Pro.