Ce produit attendu avec puce M4 dévoilé cette semaine ?
Une autre annonce majeure après l’iPhone 16e.
Apple vient de combler ses clients les moins fortunés en commercialisant l’iPhone 16e, disponible à partir de 719 €. Le smartphone supporte bien Apple Intelligence, dont le lancement en français est prévu en avril prochain via la mise à jour iOS 18.4. Les amateurs des produits de la marque à la pomme attendent désormais un autre produit : le MacBook Air M4. L’ordinateur portable dont on pressentait l’arrivée en 2024 devrait bien se montrer cette semaine.
Le MacBook Air M4 présenté cette semaine, selon Mark Gurman
Le MacBook Pro possède sa version avec puce M4 capable de supporter Apple Intelligence depuis l’automne dernier. Les clients d’Apple attendant dorénavant la même chose du MacBook Air. Bonne nouvelle, le très fiable Mark Gurman de Bloomberg pense que l’appareil se montrera très bientôt.
« Je m’attends à ce que le MacBook Air M4 soit présenté dès cette semaine. Les stocks (ndlr : de MacBook Air M3) se sont considérablement réduits et Apple prépare une annonce liée au Mac dans les prochains jours », écrit le journaliste sur son compte X. Tim Cook, directeur général de l’entreprise américaine, n’a pas fait de post pour teaser l’arrivée du MacBook Air M4 comme il l’avait fait pour l’iPhone 16e.
Quoi qu’il en soit, Mark Gurman maintient qu’Apple présentera son ordinateur portable en mars et se montre donc plus précis que jamais sur la période de son annonce. Rappelons que la puce M4 du MacBook Air M4 devrait offrir 32 Go de RAM contre les 24 de la puce M3. Son autonomie atteindrait 16 heures avec une seule charge et il embarquerait même une nouvelle webcam de 12 Mpx.
Notez tout de même qu’un premier benchmark concernant probablement le MacBook Air M4 lui attribue un score de 54 806 tandis que celui du dernier iPad Pro avec puce M4 est de 54 023. Mark Gurman explique justement que le nouvel iPad Air M4 ne devrait pas arriver avant un certain temps.