Suivez-nous

iPhon.fr

Le Siri révolutionnaire d’Apple n’est vraiment pas pour tout de suite

La marque à la pomme ne serait pas complètement prête à lancer son Siri boosté à l’IA.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Omid Armin

Chaque nouvelle version d’iOS est extrêmement attendue depuis le lancement d’iOS 18.1 puisqu’elle apporte des fonctionnalités inédites à Apple Intelligence. Les utilisateurs français, eux, doivent patienter jusqu’à la sortie prochaine d’iOS 18.4 en avril pour enfin découvrir l’intelligence artificielle d’Apple. Malheureusement, cette mise à jour ne devrait pas marquer les grands débuts du Siri plus intelligent promis par l’entreprise américaine en juin 2024.

Un Siri plus intelligent sur iOS 18.5, mais il y a un hic

Le Siri dopé à l’intelligence artificielle présenté par Apple lors de la WWDC 2024 ne fera probablement pas ses débuts sur iOS 18.4. Mark Gurman, journaliste de Bloomberg spécialiste de l’actualité de l’entreprise américaine, rapporte qu’il faut plutôt s’attendre à le voir arriver sur iOS 18.5.

« La version suivante, iOS 18.5, est celle où les bonnes choses sont censées arriver. Elle intègre le Siri boosté à l’intelligence artificielle que l’entreprise a présenté en juin dernier, ainsi que la prise en charge d’Apple Intelligence en Chine », écrit Mark Gurman dans sa dernière newsletter Power On.

Le journaliste indiquait il y a quelques jours que les ingénieurs d’Apple testait déjà iOS 18.5 depuis le début du mois de février. L’entreprise américaine souhaiterait ainsi s’assurer que le déploiement de la mise à jour et de son nouveau Siri se passe sans encombre et dans les temps. Attention, ce Siri dopé à l’intelligence artificielle pourrait ne pas être aussi révolutionnaire qu’attendu.

Mark Gurman explique qu’Apple pourrait ne pas lancer « une véritable version modernisée et conversationnelle de Siri »  avant… 2027. Un Siri avec « deux cerveaux », l’un pour les commandes classiques et l’autre pour les requêtes plus avancées pouvant exploiter les données de l’utilisateur, serait d’abord présenté à la WWDC en juin prochain avant sa sortie en 2026.

Les fonctions les plus complexes arriveraient donc l’année suivante, en 2027. Bien sûr, cela ne signifie pas que Siri ne bénéficiera pas d’améliorations d’ici là. iOS 18.5 devrait bien rendre l’assistant virtuel bien plus perfectionné grâce à l’IA.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *