Apple Watch Ultra 3 : voici les fonctionnalités phares de cette année
Apple doit lancer une nouvelle version de sa montre haut de gamme cette année, avec quelles nouveautés ?
Apple devrait présenter une nouvelle version de son Apple Watch Ultra à l’occasion de la WWDC au début du mois de juin. La firme de Cupertino devrait lancer sa montre connectée haut de gamme pour la troisième fois, avec des fonctionnalités inédites. Parmi les changements attendus pour cette année, Apple devrait notamment ajouter un capteur en charge de la détection de l’hypertension.
Selon les informations du journaliste de l’agence de presse Bloomberg, Mark Gurman, Apple devrait ajouter ce capteur dans sa montre. Techniquement, il ne serait pas capable de prendre une mesure précise de la tension, mais plutôt de détecter une hausse inquiétante de cette dernière.
Une montre plus lumineuse, connectée et rapide
Apple devrait également mettre à jour sa montre d’un point de vue matériel. La firme de Cupertino aurait conçu une toute nouvelle puce, baptisée « S11″ spécialement pour ce modèle. D’autres rumeurs suggèrent qu’Apple va réutiliser la puce S10 de l’Apple Watch Series 10.
En ce qui concerne l’écran de l’Apple Watch Ultra, Apple devrait encore voir les choses en grand. Si la montre connectée d’Apple fait déjà partie des meilleures au monde dans ce domaine, elle pourrait encore évoluer. La marque à la pomme a offert la technologie LTPO3 à l’Apple Watch Series 10, il serait plus que logique de voir cette avancée arriver sur l’Apple Watch Ultra 3.
La montre devrait également bénéficier d’une autre fonctionnalité, avec un OLED grand-angle, pour améliorer la luminosité sous tous les angles de vues. Enfin, la connectivité devrait être revue par Apple. Si elle ne fait pas défaut à la montre, elle pourrait être encore améliorée.
Il est ici question de rendre la montre compatible avec la connectivité satellite et la 5G. L’arrivée de ces deux technologies permettrait à Apple de concurrencer des marques et références des sports extrêmes en pleine nature comme Garmin. Le dernier changement attendu sur cette montre est l’arrivée d’un dos en métal, pour améliorer la conductivité lors de la charge.