Suivez-nous

iPhon.fr

L’iPhone SE 4 ne s’appellerait pas ainsi, Apple veut vous surprendre

Le smartphone se montrerait cette semaine, mais pas avant le nom attendu.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© RMD x iPhon.fr

Vous attendez toujours l’annonce officielle de l’iPhone SE 4 ? Mark Gurman, journaliste de Bloomberg très bien informé sur les coulisses de ce qui se passe chez Apple, rapportait que cette présentation devait avoir lieu la semaine dernière. Finalement, il assure que l’iPhone SE 4 sera annoncé avant la fin de celle en cours. Le smartphone abordable de l’entreprise américaine se fait désirer, lui qui devrait supporter Apple Intelligence. En revanche, Apple nous réserverait une petite surprise concernant le nom de l’appareil.

L’iPhone SE 4 attendu cette semaine ne porterait pas vraiment ce nom

Il se pourrait bien que l’iPhone SE 4 n’existe pas. En effet, le nouveau smartphone qu’Apple devrait révéler ce mercredi se nommerait simplement l’iPhone SE de quatrième génération. Plutôt logique, sachant que le modèle actuellement sur le marché s’intitule l’iPhone de troisième génération.

L’appeler l’iPhone SE 4 est donc un petit abus de langage, mais le nommer ainsi permet de l’identifier plus facilement. De son côté, l’informateur MajinBu s’attend à ce que le produit porte un tout autre nom. « D’après ce qu’a rapporté ma source, il semble que le nouvel iPhone qu’Apple dévoilera en 2025 ne s’appellera pas iPhone SE4, mais iPhone 16E. Il devrait présenter un design similaire à celui de l’iPhone 14, avec un écran OLED et un bouton d’action. Les couleurs disponibles seront le blanc et le noir », écrivait-il sur X le 31 décembre dernier.

Alors, iPhone SE de quatrième génération ou iPhone 16E ? Impossible de savoir ce que prépare réellement Apple. Quel que soit son nom, l’iPhone SE 4 devrait embarquer un écran OLED et une puce A17 Pro avec 8 GO de RAM afin de supporter Apple Intelligence. Il disposerait d’un capteur arrière de 48 mégapixels et d’un modem 5G conçu par Apple. Son design se rapprocherait de celui de l’iPhone 14. L’iPhone SE de quatrième génération devrait coûter autour de 600 € à son lancement en France.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *