Suivez-nous

iPhon.fr

C’est le grand soulagement : cette fameuse app enfin de retour sur l’App Store

Une grande nouvelle pour des millions d’utilisateurs.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Nathan Dumlao

Le dimanche 19 janvier, TikTok se retrouvait banni aux États-Unis. La Cour Suprême confirmait l’interdiction de l’application sur le territoire en raison des pratiques de collecte de données de son propriétaire ByteDance, accusé d’espionner les Américains. Heureusement pour TikTok, Donald Trump signait un décret dès le 20 janvier afin de lui accorder un délai de 75 jours pour trouver un autre propriétaire. Apple, qui avait déjà décidé de supprimer TikTok de l’App Store le 19 janvier, avant la signature de ce décret, rend à nouveau le réseau social disponible sur l’App Store.

TikTok de retour sur l’App Store et le Play Store

« Conformément à la loi Protecting Americans from Foreign Adversary Controlled Applications Act, les applications développées par ByteDance Ltd. et ses filiales – dont TikTok, CapCut, Lemon8 et d’autres – ne pourront plus être téléchargées ou mises à jour sur l’App Store pour les utilisateurs aux États-Unis à partir du 19 janvier 2025 », écrivait TikTok dans un communiqué le mois dernier.

Bonne nouvelle pour les amateurs de TikTok, l’application fait son grand retour sur l’App Store près d’un mois après sa disparation. Une décision prise par la firme de Cupertino en raison d’une lettre envoyée par le procureur général des États-Unis Pam Bondi, selon le média Bloomberg.

« L’application TikTok est désormais disponible au téléchargement sur l’App Store et Google Play. Nos utilisateurs américains peuvent télécharger la dernière version de notre application et continuer à créer, découvrir et partager ce qu’ils aiment sur TikTok » se contente d’indiquer la plateforme sur son site officiel.

Les Américains n’ont donc plus besoin d’acheter des iPhone hors de prix sur eBay pour utiliser TikTok. La plateforme n’est pas tirée d’affaire pour autant, puisqu’il lui incombe tout de même de trouver un repreneur avant le 5 avril prochain. Pour l’heure, deux entités tiendraient la corde. Perplexity AI aurait fait une proposition à ByteDance pour acquérir TikTok à la fin du mois de janvier. Microsoft chercherait aussi à récupérer le réseau social au milliard d’utilisateurs. Oracle, entreprise qui gère l’infrastructure de la plateforme, se trouverait en embuscade. Un rachat par Elon Musk ne semble plus à l’ordre du jour.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *