Les AirPods Pro 3 seront indispensables grâce à ces 3 caractéristiques
Les AirPods Pro 3 marqueront une évolution drastique par rapport au précédent modèle.
Les Powerbeats Pro 2 commercialisés cette semaine par Apple et Beats font l’unanimité auprès des critiques du monde entier. Les écouteurs sans fil sont loués pour leur qualité sonore, leur autonomie ou encore leur réduction de bruit active particulièrement efficace. Les Powerbeats Pro offrent aussi un suivi de la fréquence cardiaque que l’on pourrait bien retrouver sur les AirPods Pro 3. Vous les attendez avec impatience ? Voici justement un petit rappel des caractéristiques des prochains écouteurs haut de gamme d’Apple.
Nouveau design pour les AirPods Pro 3
Les AirPods Pro 3, dont les consommateurs attendaient la sortie en fin d’année dernière, ne sont pas finalement pas encore disponibles. Mark Gurman, journaliste de Bloomberg spécialiste de l’actualité d’Apple, rapporte que les AirPods Pro 3 bénéficieront d’un nouveau design. Il ne faut pas s’attendre à une révolution, mais plutôt à une évolution, notamment pour améliorer le confort des écouteurs sans fil.
Puce H3 et réduction de bruit active améliorée
L’informateur connu pour ses renseignements fiables indique aussi que les AirPods Pro 3 embarqueront la toute nouvelle puce H3. Elle permettrait d’offrir une technologie de réduction de bruit active améliorée ainsi qu’une meilleure autonomie. On devrait retrouver l’aide auditive déjà disponible sur les AirPods Pro 2.
Fonctions de santé
Le capteur de suivi de la fréquence cardiaque présent sur les Powerbeats Pro 2 sera très probablement de la partie. « Des capteurs optiques fabriqués avec précision impulsent une lumière LED verte plus de 100 fois par seconde, puis mesurent la lumière réfléchie pour calculer votre fréquence cardiaque en temps réel », précise Beats quant au fonctionnement de cette technologie. Toujours côté santé, les AirPods Pro 3 offriraient même une fonction de mesure de la température corporelle. Par ailleurs, les écouteurs d’Apple devraient embarquer des caméras infrarouges placées sur l’extérieur afin de supporter des fonctionnalités d’Apple Intelligence.
Les AirPods Pro 3 seraient donc un sacré concentré de technologies à en croire les sources les plus fiables du milieu comme Mark Gurman et l’analyste Ming Chi-Kuo. Il ne reste plus qu’à attendre l’annonce officielle d’Apple pour savoir s’ils ont vu juste. Les AirPods Pro 3 devraient arriver sur le marché cette année.