Suivez-nous

iPhon.fr

Sans Siri, cet homme ne serait plus de ce monde

Un homme a expliqué comment l’assistant personnel lui a permis d’appeler à l’aide.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Omid Armin

« Je n’ai jamais été aussi heureuse de voir deux êtres humains de ma vie ». Daniel Vallaire, un homme âgé de 70 ans, a raconté la façon dont Siri lui a permis d’appeler les secours et lui a indirectement sauvé la vie.

Quelques jours seulement avant de souffler 70 bougies, l’homme originaire de Floride a été victime d’un accident vasculaire cérébral dévastateur dans sa salle de bain l’an dernier. Il a ensuite passé 48 heures à tenter de ramper vers le salon afin d’appeler à l’aide.

« Sans Siri, je ne serais pas là »

Sans force et déshydraté, il ne parvient toutefois pas à accéder au téléphone. Il se met alors à crier à Siri d’appeler sa fille, Victoria. L’assistant personnel s’exécute et les secours sont mis au courant. Ils interviennent ensuite très vite et lui sauvent la vie.

Cité par WSVN, ce dernier est bien sûr très reconnaissant envers le personnel médical, sans qui il ne serait plus là. Mais il a aussi une pensée pour la technologie mise au point par Apple :

J’ai dit : ‘Siri, appelle Victoria Vallaire’, et elle l’a fait. Si j’avais une ligne fixe, je ne pourrais pas y accéder. Sans Siri, je ne serais pas là.

L’homme conclut par des mots très touchants et il a un message pour le grand public :

Vous savez, j’avais un but, un but en étant ici. Je ne voulais absolument pas quitter ma fille. Je voulais vivre. C’est très simple. Soyez conscient de votre cœur. C’est la seule chose dans votre corps qui fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, et si vous ne l’avez pas, vous ne vivrez pas.

Ce n’est bien sûr pas la première fois que ce cas de figure se produit. Pour ne citer qu’un seul exemple, nous vous parlions en 2022 de la façon dont une femme de 60 ans a été sauvée par ses AirPods et Siri. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à relire notre précédent article ici.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *