Les plus grands concurrents des AirPods Pro 2 arrivent aujourd’hui : qui sont-ils ?
Beats, la filiale d’Apple, devrait présenter de nouveaux écouteurs aujourd’hui. Voici ce que l’on sait déjà.
En plus des AirPods, Apple propose d’autres écouteurs au grand public. Avec sa marque Beats, rachetée en 2014 contre 3 milliards de dollars, la pomme renforce sa position sur le marché des écouteurs sans fils. Elle devrait d’ailleurs présenter un nouveau modèle ce mardi, les PowerBeats Pro 2.
Ces écouteurs d’un nouveau genre devraient être toujours aussi bons pour jouer de la musique, mais leur principale qualité serait à trouver ailleurs. Selon les dernières rumeurs à leur sujet, ces écouteurs devraient être capable de mesurer la fréquence cardiaque de l’utilisateur pendant une activité physique.
Une fonctionnalité nouvelle sur des écouteurs produits par Apple, qui pourrait bien faire son arrivée sur les AirPods plus tard dans l’année. En attendant de nouveaux écouteurs blancs signés Apple, Beats doit arriver avec une touche de couleur avec ses nouveaux écouteurs.
Plusieurs rendus de presse ont fuité avant la présentation officielle ce mardi. Les écouteurs dans leur coloris orange sont notamment apparus sur Reddit. Dans un article publié sur Bloomberg, le journaliste et spécialiste d’Apple Mark Gurman assure que les écouteurs sortiront ce 11 février.
Fiche technique complète
En plus de pouvoir mesurer le rythme cardiaque de l’utilisateur, les écouteurs disposent d’un style reconnaissable entre mille. Avec leur crochet réglage, ils entourent l’oreille pour un meilleur confort d’utilisation. Les PowerBeats Pro 2 devraient également être les premiers écouteurs de Beats à disposer de la fonctionnalité de réduction de bruit active (ANC).
Ils pourraient d’ailleurs fonctionner avec une puce H2 d’Apple, rapprochant encore plus les deux entreprises. L’arrivée de cette puce pourrait être une bonne nouvelle pour l’autonomie des écouteurs. En ce qui concerne le prix, les rumeurs assurent que les PowerBeats Pro 2 seront aussi chers que la première version (299,95 €).