Suivez-nous

iPhon.fr

Apple prépare un assistant-robot pour la maison, avec une particularité un peu bizarre

Apple vient de présenter un nouveau “robot lampe” capable de fonctionner naturellement selon ses créateurs.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

Apple est en train de travailler sur un nouvel assistant robot, qui devrait faire son arrivée sur le marché dans quelques années. Selon les informations du journaliste spécialisé Mark Gurman, la firme de Cupertino serait en train de travailler sur un iPad, équipé d’un bras robotique. Il pourrait servir de « hub » pour une maison connectée, à l’image des Google Nest Hub et Amazon Echo que l’on peut déjà trouver dans le commerce.

Mais en attendant de voir cet iPad 2.0 sur nos tables à manger, Apple prépare le terrain. La firme de Cupertino vient de présenter une nouvelle version de sa lampe Pixar. Elle est robotisée pour interagir avec des humains de la façon la plus naturelle possible. La lampe, présentée par 4 chercheurs d’Apple est un vrai produit fini, elle peut par exemple donner la météo.

Les équipes d’Apple attirent notre attention dans la vidéo de présentation de cet objet sur sa capacité à reproduire des mouvements naturels. Par exemple, avant de donner la météo à un utilisateur, la lampe va tourner « sa tête » vers une fenêtre pour « observer » l’extérieur. Une gestuelle inutile, mais qui rend le geste beaucoup plus naturelle.

Le futur d’Apple passera par la robotique ?

L’arrivée d’un robot dans la gamme de produits Apple n’est pas une priorité pour le moment, mais la marque à la pomme réfléchit de plus en plus ouvertement à cette idée. Alors que l’intelligence artificielle est le chantier urgent d’Apple, la Pomme tente de prendre quelques coups d’avance, notamment en se positionnant sur le marché de la robotique intelligente.

Elle devra faire face à des concurrents eux aussi très bien armés. Le marché de la domotique est en train d’exploser et de nombreux acteurs, à commencer par Amazon et Google s’accaparent des parts de marché.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *