Certains utilisateurs d’iPhone 7 viennent de recevoir plus de 300 $ de la part d’Apple : on vous dit pourquoi
Vous allez peut-être découvrir une belle surprise sur votre compte en banque.
Avez-vous craqué pour un iPhone 16 d’Apple ? Si oui, vous avez donc dépensé une coquette somme pour vous l’offrir. Les plus chanceux ont peut-être reçu l’iPhone 16 à Noël, laissant le soin à un ou plusieurs de vos proches de casser la tirelire. Généralement, ce sont les clients d’Apple qui distribuent leurs sous à la firme de Cupertino. L’inverse peut aussi se produit, comme le montre ce nouveau cas concernant l’iPhone 7.
Des clients d’Apple dédommagés en raison du « loop disease » de l’iPhone 7
En 2020, des consommateurs engageaient une action collective en raison du « loop disease » subit par leur iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Les plaignants rapportaient alors que le haut-parleur du smartphone pouvait devenir totalement inactif, Siri inopérant ou encore que leur iPhone 7 pouvait subir une baisse drastique de la qualité audio.
L’an dernier, un juge de la Cour de district des États-Unis pour le district nord de Californie a réuni les parties et Apple a accepté de payer 35 millions de dollars aux plaignants ainsi qu’aux clients touchés par le loop disease de l’iPhone 7 (tout en niant sa responsabilité). Les consommateurs qui ont possédé un iPhone 7 ou 7 Plus entre le 16 septembre 2016 et le 3 janvier 2023 et se sont manifestés pour signifier des problèmes ou payé une réparation auprès d’Apple peuvent bénéficier de ce dédommagement.
Malheureusement, même si vous remplissez ces conditions, vous ne pouvez plus vous joindre à l’action collective depuis le 3 juin 2024. D’après les premiers retours obtenus par le média 9to5Mac, les paiements effectués par Apple sont d’environ 200 dollars par client. Certains touchent même jusqu’à 350 dollars. Une somme assez significative qui peut couvrir l’achat d’un futur produit de la marque à la pomme comme l’iPhone SE 4, par exemple.
Si vous pensez pouvoir bénéficier du dédommagement, consultez votre compte bancaire et vos mails dans les prochains jours. C’est loin d’être la première fois que la firme de Cupertino se retrouve perdante suite à une action collective. En début d’année, Apple acceptait de payer 95 millions de dollars suite à une plainte accusant Siri d’écouter les conversations privées des utilisateurs.