Mac M4 : les outils et pièces détachés enfin disponibles chez Apple
Une excellente nouvelle pour les plus bricoleurs.
Avez-vous craqué pour un des MacBook Pro M4 commercialisés par Apple en novembre 2024 ? Si oui, vous disposez d’un appareil très puissant sur lequel vous pourrez même profiter d’Apple Intelligence lorsqu’il sera disponible en français en avril prochain. On imagine que vous prenez particulièrement soin de cet appareil pour lequel vous avez dépensé au minimum 1 899 €. Malheureusement, votre ordinateur n’est pas à l’abri de subir des dommages. Les plus bricoleurs n’ont plus l’obligation de passer par la réparation Apple en cas de besoin : la marque à la pomme met à disposition les pièces détachées des MacBook Pro M4.
Vous pouvez réparer votre MacBook Pro M4 par vous-même grâce à Self Service Repair
Apple propose désormais les composants des MacBook Pro M4 sur Self Service Repair. Il suffit d’indiquer votre modèle et le numéro de série de votre appareil pour choisir la pièce dont vous avez besoin comme l’écran, la carte mère, les haut-parleurs, les ports USB-C, les ventilateurs ou encore les antennes Wi-Fi.
Bien sûr, il vaut mieux commander les outils destinés spécifiquement aux réparations des MacBook Pro M4 sur Self Service Repair pour ne pas vous retrouver dans l’impossibilité de les effectuer. « Les pièces détachées d’origine Apple sont conçues et adaptées à chaque produit, et font l’objet de tests approfondis afin de garantir une qualité, une intégrité, une sécurité et une fiabilité optimales. Les outils de qualité professionnelle sont conçus pour résister à une utilisation quotidienne intensive afin de réparer les produits Apple de manière sûre et fiable, jour après jour », rappelle Apple sur son site officiel.
Par ailleurs, vous pouvez renvoyer à Apple les pièces usagées ou endommagées afin qu’elles soient reconditionnées ou recyclées. Attention, ne vous lancez pas dans des réparations si vous ne possédez pas l’expertise et l’expérience nécessaire, sous peine d’endommager encore plus vos appareils. Le cas échéant, préférez passer par un centre de service agréé par l’entreprise.