Suivez-nous

iPhon.fr

Avec cette nouveauté, Apple compte booster les performances de l’I.A. sur ses machines

L’iPad Pro serait le premier produit commercialisé avec une puce M5.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Brian Kostiuk

La puce M4 équipe les MacBook Pro commercialisés par Apple en fin d’année dernière. De quoi apporter une bonne dose de puissance aux ordinateurs portables et permettre l’utilisation d’Apple Intelligence. Les prochains MacBook Air attendus au printemps embarqueront aussi la puce M4 d’Apple. La marque à la pomme prépare déjà son futur un peu plus lointain : le processeur M5 serait entré en phase de production de masse.

Les puces M5 entrent en production, de premiers appareils équipés cette année

Le média coréen ETNews rapporte qu’Apple vient de lancer la production en série de son processeur M5. Apple aurait introduit une nouvelle technologie de traitement pour améliorer les performances de l’intelligence artificielle. « Les commandes d’équipement pour étendre la production de masse de M5 sont passées en permanence. Comme il est entré en production à grande échelle, on s’attend à ce qu’il soit installé de manière séquentielle sur les appareils Apple qui sortiront à l’avenir », rapporte une source de l’usine taïwanaise TSMC au média coréen.

Le prochain iPad Pro attendu en fin d’année serait le premier produit à profiter de la puce M5. Les MacBook Pro et le nouveau casque de réalité mixte Apple Vision Pro suivraient. Notez qu’il existerait trois modèles différents de la puce M5 : la M5 Pro, M5 Max et M5 Ultra. Le packaging de la puce M5, censé protéger le semi-conducteur et permettre les connexions électriques avec les autres composants, serait conçu par ASE à Taïwan, Amkor aux États-Unis et JCET en Chine.

TSMC utiliserait un procédé de gravure en 3 nm afin d’améliorer l’efficacité énergétique de 5 à 10 % et les performances de 5 %. Rappelons que Ming-Chi Kuo, analyste de TF International Securities, déclarait en 2024 que la conception de la puce M5 pourrait être un peu différente avec un processeur et un processeur graphique plus éloignés afin d’améliorer les performances et d’augmenter les rendements de production. Rendez-vous dans quelques mois pour l’annonce officielle des nouveaux produits dotés de la puce M5.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *