Suivez-nous

iPhon.fr

3 choses à savoir sur la nouvelle application d’Apple “Invitations”

Apple vient de lancer une nouvelle application, dans un but très précis.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple

Surprise, Apple vient de présenter une toute nouvelle application, prenant de court les analystes du monde entier. La rumeur a commencé à prendre la semaine dernière seulement. Certains spécialistes d’Apple, dont le journaliste Mark Gurman avait pressenti l’arrivée de ce petit nouveau.

Dans la dernière édition de sa newsletter « Power On », il explique que les équipes de Tim Cook travaillent sur un nouveau service. Celui qu’il appelle encore « Confetti » deviendra finalement « Invitations ». L’application, développée par Apple, rejoint le lot des services iCloud. Elle permet, comme son nom l’indique, de créer, de gérer et d’envoyer des invitations à des contacts.

Concrètement il sera possible d’envoyer un carton d’invitation numérique à un ami pour l’inviter à votre crémaillère, au baptême de votre enfant ou même à votre mariage. Cette solution numérisée doit contenir plus d’informations que les cartons physiques dont nous avons l’habitude.

Une application payante

En se lançant sur ce marché, Apple espère augmenter son nombre d’abonnés autour d’iCloud+. Car c’est là que le bât blesse. Le service n’est pas pensé pour monsieur et madame tout le monde, mais uniquement les propriétaires d’un iPhone fonctionnant sous iOS 18, qui dispose d’un abonnement à iCloud+. Si vous ne dépensez pas quelques euros tous les mois dans du stockage en plus, il sera alors impossible de profiter de ce service.

Un petit plus amusant

Pour les personnes éligibles, l’application « Invitations » ne devrait pas révolutionner votre vie. Elle permet certes de créer des cartons d’invitations assez jolis, avec beaucoup d’informations (lieu, date, heure, liste des invités, et même la météo). Mais ce service ne devrait être utilisé que ponctuellement.

Apple mise, comme pour tous ses services en 2025, sur l’intelligence artificielle pour faire vivre cette application. Il sera donc possible de créer des cartons d’invitations avec un prompt et « Image Playground », le générateur d’images d’Apple.

Un transfert simplifié

Si l’utilisation de l’application est limitée aux seules personnes abonnées à iCloud+, tout le monde peut consulter et répondre à un carton d’invitation. Seule la création est révérée à un petit nombre de personnes. Vous pourrez envoyer/recevoir des cartons d’invitations numériques directement via iMessage, mais aussi par Email. Enfin, Apple propose à tous ses utilisateurs de consulter ces invitations dématérialisées avec un lien internet. Il pourra être collé dans n’importe quelle conversation d’une application de messagerie indépendante (comme WhatsApp par exemple ou Instagram).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *