iOS 18.2.1 déjà jeté aux oubliettes par Apple
Impossible de revenir en arrière si vous avez installé iOS 18.3.
Vous n’aurez pas manqué de remarquer qu’iOS 18.3 est disponible depuis un petit moment si vous possédez un iPhone compatible. Certes, la mise à jour déployée par Apple bénéficie avant tout aux utilisateurs d’Apple Intelligence, attendu en avril en France, mais vous feriez quand même bien de l’installer pour ses correctifs de bugs et de failles de sécurité. Sachez que si vous avez déjà migré vers iOS 18.3, vous ne pouvez plus revenir en arrière : Apple vient de prendre la décision d’arrêter de signer iOS 18.2.1 ce 3 février.
Quels changements pour les utilisateurs ?
Apple ne signe plus iOS 18.2.1, ce qui signifie que vous ne pouvez pas revenir à cette version si vous avez déjà iOS 18.3 sur votre iPhone. A priori, comme vous avez la version la plus récente du système d’exploitation d’Apple, vous bénéficiez de la meilleure expérience possible. La marque à la pomme assure que la dernière version de son OS est toujours la plus sécurisée. Voilà pourquoi sa décision ne devrait donc pas vous impacter négativement.
Pourquoi Apple arrête de signer iOS 18.2.1 ?
Apple fait régulièrement le choix d’arrêter de signer une ancienne version d’iOS au moment de la sortie d’une mise à jour. L’objectif est non seulement d’amener les utilisateurs vers la version la plus sécurisée, mais aussi d’éviter le jailbreak par des pirates informatiques. En effet, le processus de rétrogradation peut être utilisé par les hackers pour accéder à un espace moins bien protégé.
L’entreprise américaine attend tout de même quelques jours avant d’arrêter de signer une version afin de laisser les utilisateurs revenir en arrière si sa dernière mise à jour, ici iOS 18.3, comporte des bugs. Pour Apple, tout va bien, raison pour laquelle la rétrogradation vers iOS 18.2.1 n’est plus possible depuis ce 3 février. Notez tout de même que certains utilisateurs connaissent quelques problèmes depuis l’utilisation d’iOS 18.3, mais visiblement, rien d’assez alarmant pour la firme de Cupertino.